Images de page
PDF
ePub

général; Lebuhotel, id.; Vrac, id.; Cabart, maire de St-Pierre-Eglise, id.; DelaporteDesvaux, juge de paix, inspecteur des écoles du canton de Saint-Pierre-Eglise; Javin, membre du conseil d'arrondissement; Asselin, docteur-médecin, et Paris, propriétaire, inspecteurs des écoles du canton de Beaumont; Le Bruman, principal du collège de Cherbourg, et Lanchon, maire des Pieux, id. du canton des Pieux; Claston, ancien principal du collége, et Quoniam, notaire, id. du canton d'Octeville; Diguet, instituteur. Comité de Valognes. MM. Clamorgam sous-préfet, président; Pelée-Devarennes maire de Valognes, vice président; Le Batardde-Lisie, procureur du roi; Sanson, juge de paix; Roulland, curé de Valognes; Langlois, membre du conseil général; Lemarois, id.; Le Courtois-de-Ste-Colombe, id.; Moulin, id.; Sivard-de-Beaulieu, id.; Gallemand; Grisel; Lamarche, membre du conseil d'arrondissement; Delahaye, instituteur à Saint-Georges-de-la-Rivière.

[ocr errors]

Comité de Coutances. MM. Lebreton, souspréfet, président, Blouet, procureur du roi de Coutances, membre du conseil général; Le Pesant, maire de Coutances, membre du conseil général; Brohier-Létinière, juge de paix d'id.; Dubreuil, curé de St-Pierre-deCoutances; Brohon, membre du Conseil général; Dauvrecher-Dangerville, id.; Rihouet, id.; Traisnel, id.; Avril, id.; Letertre, secrétaire; Chanteux, maire de la Haye-du-Puits; Harasse, maire de Pirou; Lefebure, id. de Gavray; Dolley, docteur

médecin à Périers; Vray, percepteur à Lessay; Jouenne, maire de Cérences; GuilJot, notaire à Coutances; Quesnel-Basmesnil, docteur-médecin à Blainville; Durand-Delançon, receveur particulier à Coutances.

Comité d'Avranches. MM. Gaudin-de-StBrice, sous-préfet, président; Olivier, maire d'Avranches, vice-président; AbrahamDubois, procureur du roi; Delaroche, juge de paix; Delaroche, curé de Ducey; Delaunay, principal du collége; Boyssou, percepteur, secrétaire; Angot, membre du conseil général; Thébault-Grimbault, id. ; Leroux-Delauney, id.; Hennequin, instituleur Cherbonnel, propriétaire à Avranches.

Comité de Granville. MM. Vallée (François), maire de Cherbourg, président; Hugon, juge de paix; Maudouit, curé; Boisnard-Grandmaison, membre du conseil général; Boisnard-Grandmaison (Maurice); Thébault, maître de pension; Hue (Maurice), avocat, secrétaire; Théroulde; Saillard, instituteur primaire.

[ocr errors]

Comité de Mortain. MM. Lemaistre, souspréfet, président; Leverdays, maire de Mortain, vice-président; ..., procureur du roi; Morin, curé de Mortain; Fouqué, principal du collége; membre du Josset, secrétaire; Champs conseil général; Lerebours-Pigeonnière, juge de paix, membre du conseil général, et Canteret, principal du collége, inspecteurs des écoles du canton de St-Hilaire-du. Harcouet; Noel, membre du conseil général; Tusson, id.; Cocard Deschamps, juge de paix, d'Isi gny; Lepelletier; Davy, juge de paix et

Denis, professeur, inspecteurs des écoles du canton de Barenton; Guilmard, maire, id. du canton d'Isigny; Hélie, juge de paix du canton de Juvigny, Laumondais, avocat, et Renault, id. du canton du Teilleul; James, juge de paix; Bonnesœur, avocat, et Clouard, avoué, id. du canton de Mortain; Gendrin-du-Dezert, maire, id. du canton de Saint-Pois; Debon, directeur de la poste, et Morel, papetier, id. du canton de Sourdeval.

ANNONCES

ET AVIS DIVERS.

(Dans cette partie de l'Annuaire sont gratuitement annoncés tous les ouvrages dont nous avons reçu un excmplaire, toutes les feuilles périodiques que leurs rédacteurs prennent l'engagement de nous envoyer pendant une année.)

N. B. Les lettres et paquets qui ne sont pas affranchis restent à la poste.

CABINET DE LECTURE, LIBRAIRIE, PAPETERIE ET RELIURE.

Achille Rousseau, libraire, relieur, successeur de M. Etard, rue du Poids-Royal, à Saint-Lo, fait la reliure en tout genre, en veau, en maroquin, en basane. Il fait aussi toute espèce de cartonnage, registres à dos souple et élastique; tient la librairie de religion, à l'usage du diocèse; abonne à son cabinet de lecture et aux journaux; se charge de faire venir de Paris, dans le plus bref délai, aux prix marqués dans les journaux et dans les catalogues, tous les ouvrages qu'il n'aurait pas dans son magasin. - Il achète d'occasion, et argent comptant, tous les livres anciens et nouveaux.

[ocr errors][merged small][merged small][merged small]

Le Cabinet de lecture, journal littéraire et politique, a été, depuis son origine (6° année), l'objet d'améliorations importantes, tant sous le rapport de la rédaction, que de l'exécution matérielle. Nos efforts ont été bien accueillis du public, dont la confiance a fait arriver. notre journal à un état de constante prospérité, aussi bien qu'à la plus honorable consistance dans l'opinion.

Nous avons senti les obligations imposées par un succès qui a passé nos espérances. Il ne s'agit plus seulement de le conserver, mais de le poursuivre et de l'étendre, et nous devions au public de nouveaux sacrifices pour donner à notre journal plus de valeur, sans accroître le prix de l'abonnement.

Donc, avec l'année 1835, commencera pour le Cabinet de lecture une ère toute nouvelle. A partir du 1er janvier 1835, le Cabinet de lecture, qui paraissait tous les cing jours, paraitra tous les deux jours (le dimanche excepté).

Cette amélioration est immense. En voici les principaux avantages:

1° Nous donnerons annuellement une plus grande quantité d'articles. Par conséquent la rédaction sera plus abondante, plus complète, plus universelle, plus variée.

« PrécédentContinuer »