Journal général de la littérature de France: ou, Répertoire méthodique, Volume 27

Couverture
Treuttel and Würtz., 1824
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 136 - Description des Machines et procédés spécifiés dans les Brevets d'invention , de perfectionnement et d'importation , dont la durée est expirée ; publiée d'après les ordres de M.
Page 172 - Observations critiques et archéologiques sur l'objet des représentations zodiacales qui nous restent de l'antiquité, à l'occasion d'un zodiaque égyptien peint dans une caisse de momie qui porte une inscription grecque du temps de Trajan . . . Paris: Auguste Boulland.
Page 19 - De la Vie intérieure et individuelle, considérée sous les rapports, physique, moral et intellectuel ; 2° De la Vie extérieure et sociale; Pour l'année 18.. ou Tablettes destinées à procurer le moyen de recueillir en une minute et sur une seule ligne, pour chaque intervalle de vingt-quatre heures, tous les divers emplois et les principaux résultats de la vie, pendant le même espace de tems; par M.
Page 19 - Biomètre, ou Mémorial Horaire, servant à indiquer le nombre des heures données par jour à chacune des divisions de la vie intérieure et individuelle, considérée sous les rapports physique , moral et intellectuel...
Page 49 - Campait, surintendante de la maison d'Ecouen, suivi des Conseils aux jeunes Filles, d'un Théâtre pour les jeunes personnes, et de quelques Essais de Morale, ouvrages mis en ordre et publiés avec une introduction, par M.
Page 330 - Le Mexique en 1823, ou Relation d'un voyage dans la Nouvelle-Espagne, contenant des notions exactes et peu connues sur la situation physique, morale et politique de ce pays, accompagné d'un atlas de vingt planches, par M. Beulloch,... ouvrage traduit de l'anglais par M***, précédé d'une introduction et enrichi de pièces justificatives et de notes par sir John Byerley.
Page 213 - GALERIE française, ou collection de portraits des hommes et des femmes célèbres qui ont illustré la France dans les 16% 17' et 18' siècles, par une Société d'hommes de lettres et d'artistes.
Page 315 - G., manuel du dessinateur lithographe ou description des meilleurs moyens à employer pour faire des dessins sur pierre dans tous les genres connus, suivie d'une instruction sur le nouveau procédé du lavis lithographique.
Page 87 - XII' siècle jusqu'à Malherbe avec une notice historique et littéraire sur chaque poète [par Auguis]. A Paris, de l'Imprimerie de Crapelet, 1824, 6 vol., in-8°.
Page 105 - Doctrine générale des maladies chroniques pour servir de fondement à la connaissance théorique et pratique de ces maladies ; Montpellier, 1812, in-8° ; 2' édition, augmentée de notes par L.

Informations bibliographiques