Journal général de la littérature de France: ou, Répertoire méthodique, Volume 26

Couverture
Treuttel and Würtz., 1823
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 296 - Tableau des révolutions de l'Europe depuis le bouleversement de l'empire romain en occident, jusqu'à nos jours ; précédé d'une introduction sur l'histoire , et orné de cartes géographiques , de tables généalogiques et chronologiques.
Page 328 - Duc d'Enghien ; avec le journal de ce prince depuis l'instant de son arrestation. Précédées de la discussion des actes de la commission militaire instituée en l'an XII, par le gouvernement consulaire, pour juger le Duc d'Enghien. Par l'auteur de l'opuscule intitulé de la libre défense des accusés [AM JJ DUPIN].
Page 261 - Traité d'Aristarque de Samos, sur les grandeurs et les distances du Soleil et de la Lune; et fragments de Héron de Bizance sur les Mesures. Traduits du grec, pour la première fois, avec des commentaires et des observations, par M. le comte de Fortia d'Urban.
Page 341 - Colléetion de portraits des peintres les plus célèbres de toutes les écoles; accompagnée d'une Notice sur chacun d'eux, et de copies de dessins originaux.
Page 207 - MONUMENS DE LA FRANCE CLASSÉS CHRONOLOGIQUEMENT, •et considérés sous le rapport des faits historiques et de l'étude des arts, par le comte Alexandre de Laborde : les dessins , • faits d'après nature, par MM.
Page 150 - Œuvres complètes du seigneur de Brantôme, accompagnées de remarques historiques et critiques. Nouvelle édition, collationnée sur les manuscrits autographes de la Bibliothèque du Roi, et augmentée de fragments inédits.
Page 117 - Notice des estampes exposées à la Bibliothèque du Roi, contenant des recherches historiques et critiques sur ces estampes et sur leurs auteurs, précédée d'un Essai sur l'Origine, l'Accroissement et la Disposition méthodique du Cabinet des Estampes, par DUCHESNE aîné.
Page 127 - L'Orateur franc-maçon , ou Choix de discours prononcés à l'occasion des solennités de la maçonnerie, relatifs au dogme , à l'histoire de l'ordre, et à la morale enseignée dans ses ateliers, recueillis et publiés par l'auteur du Manuel maçonnique.
Page 261 - Quels sont les moyens de rendre en temps de paix les loisirs du soldat français plus utiles a lui-même, à l'État et a l'armée, sans porter atteinte à son caractère national ni à l'esprit militaire, par L.-J.
Page 201 - Manuscrit de 1814 trouvé dans les voitures impériales prises à Waterloo , contenant l'histoire des six derniers mois du règne de Napoléon ; par le baron Fain, secrétaire du cabinet à cette époque , maître des requêtes , etc.

Informations bibliographiques