Marketing de l'art et de la culture - 2e éd.

Couverture
Dans le secteur des arts et de la culture le marketing souffre d'un fort déficit d'image. Pourtant qu'il s'agisse de lancer des projets, de nouer des relations avec des partenaires, d'attirer et de fidéliser des publics, de démocratiser l'accès aux oeuvres d'art, de financer un équipement, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche et d'outils marketing rigoureux adaptés à leurs spécificités. Cette deuxième édition poursuit un double objectif : éclairer le lecteur sur les caractéristiques nouvelles du secteur et définir les enjeux stratégiques et outils opérationnels du marketing dans les principaux domaines des arts et de la culture (spectacle vivant, patrimoine, industries culturelles).

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2014)

Agrégée de sciences de gestion, est professeur à l'Université de Bourgogne. Ses recherches portent sur le management et le marketing des arts et de la culture.

Maître de conférences à l'université de Paris-Dauphine (DMSP-UMR CNRS).

Professeur de management et responsable du cluster de recherche Industries Créatvies, Culture, Sport à KEDGE Business School.

Professeur agrégée des universités en sciences de gestion, elle enseigne le marketing à l'Institut du Management du l'Université des Bretagnes Sud (IMABS). Ses recherches portent sur le comportement du consommateur sur le temps de loisirs (culture et tourisme) et sur les effets des NTIC sur ces comportements de consommation.

Informations bibliographiques