Journal étranger

Couverture
Chez J. F. Quillau, 1757
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 32 - Le tumulte alla fi loin , que Magellan fut obligé de punir de mort les principaux chefs de la révolte , qui étoient Mandocs & Çuexada. , Caftillans diftingués. Il fit hiverner fa flotte dans un cap fitué au 52...
Page 32 - П y pénétra environ jufqu'à 50 lieues , & rencontra un nutre détroit plus grand, qui débouchoit dans les mers Occidentales ; il donna à celui-ci le nom de Jafon Portugais. Enfin , après une navigation de 1500 lieues depuis ce cap , il découvrit plufieurs ifles MAG habitées ' par les Idolâtres ,' & il prit terre à celle de Zaba.
Page 31 - Il commença fes expéditions par la conquête de Malaca, faite en 1510, & dans laquelle il combattit fous le Grand ¿'Albuquerque , appelé le Mars Portugais.
Page 32 - Lorfqu'on fut à la hauteur de Rio- Janeiro , la chaleur de ce nouveau climat caufa tant de maladies dans la flotte , que tout l'équipage découragé jugea qu'il étoit impoffible de pourfuivre cette entreprife.
Page 31 - Mars Portugais. Il fe diftingua bientôt , tant par fa bravoure , que par fon intelligence dans l'art de la navigation, & par une connoiffance exacte des côtes des Indes Orientales.
Page 166 - Ce fruit fingulier qi;e la terre donne libéralement fans culture , n'a ni racines , ni tiges , ni feuilles , ni fleurs, ni même, à ce qu'il paroît , de fémence. On doit le regarder comme une plante marine , qui vit fur terre , & qui attire fa nourriture en la fucçant par les pores de fa furface ; mais cornJuin 175-7.
Page 175 - Chocolat , parce qu'on' la croit malfaine. Les amateurs du Chocolat en Europe font bien aifes du voyage qu'elle doit faire , avant de devenir falutaire à l'homme. La plante de la Vanille reftêmble beaucoup à la vigne.
Page 179 - Norwcgiens , cet excellent pain ne fe trouve pas partout. Dans bien des endroits on ne trouve ni orge ni avoine : on y fait de bois de fapin une autre...
Page 174 - Siliques & qu'elle eft bien fraîche, on la trouve remplie d'une humidité noire , huileufe & balfamique , dans laquelle nage une grande quantité de petites graines noires. L'odeur en eft Ci forte , qu'on en eft comme enyvré.
Page 175 - On avance ce défTechemeffr en paffànt la Vanille dans les mains. Les feps de cette Plante rampent le long de la terre, comme les feps de vigne...

Informations bibliographiques