Le Voleur de brosses à dents

Couverture
Groupe Robert Laffont, 24 sept. 2015 - 294 pages

" Un jour, j'en ai eu assez. Mille fois, j'en ai eu assez. Assez de toi, Samy, assez de tous qui ne comprennent rien, de la société qui ne fait rien. Assez.
Et puis mille fois, j'ai espéré, mille fois, j'ai ri et pleuré avec toi, mille fois, je t'ai serré dans mes bras.
Alors j'ai écrit ce livre pour toi, mon petit bonhomme si différent, pour moi, et pour ton frère, afin qu'il n'oublie pas tous ces fous rires qui émaillent notre drôle de vie aussi.
J'ai écrit ce livre pour toutes ces familles dont personne ne voit le désarroi, pour témoigner de notre quotidien durant ces dix ans, déjà.
J'ai écrit ce livre en n'épargnant personne parce que personne ne nous épargne.
C'est l'histoire de notre combat, c'est l'histoire de notre amour. Un amour que j'ai cru à sens unique. Tu me prouves aujourd'hui le contraire. "
Récit intime d'une jeune femme, d'une jeune mère confrontée au quotidien du handicap, mais aussi témoignage sans fard sur un fait de société qu'on occulte : impossible de rester indifférent au cri d'amour de cette maman qui pourrait être nous.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Juste le meilleur livre que je n’ai jamais lu. Et le livre devant lequel j’ai le plus pleuré. Ce témoignage est tout simplement magnifique. Je suis admirative d’Eglantine Eméyé, cette femme est formidable.

À propos de l'auteur (2015)

Journaliste et animatrice " généraliste ", comme elle se définit, Églantine Éméyé a rejoint France Télévisions après des débuts sur Canal + puis Arte. Après " Allô Rufo " avec le pédo-psychiatre Marcel Rufo sur France 5 et " Jour de brocante " sur France 3, elle a rejoint l'équipe de " Midi en France ", toujours sur France 3, et intervient sur RTL week-end auprès de Bernard Poirette. Elle est également fondatrice et présidente de l'association " Un pas vers la vie ", créée en 2008 pour les enfants autistes.

Informations bibliographiques