BOUCHEIX L'Auvergne en héritage: Nos ancêtres les gaulois

Couverture
EDITIONS CREER, 2 avr. 2020 - 95 pages
C'est l'histoire d'une vielle famille Auvergnate, issue du peuple des Arvernes, qui vit depuis des temps immémoriaux au pied de la Chaîne des puys.
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Section 1
5
Section 2
9
Section 3
13
Section 4
19
Section 5
49
Section 6
63
Section 7
87

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2020)

Enfant, j’avais le privilège de jouer parmi les rochers et les sources de notre adorable vallée de Royat. Je vivais dans la maison de cette bonne meunière, la veuve Quinton, face à son hôtel des Marronniers. De chez elle, mon imagination était grande et je pouvais admirer les murs de sa villa, sa terrasse contemplant son petit coin de paradis avec, à l’arrière, son jardin plus intime et dessous, le grand garage aux calèches, au côté duquel une porte existe toujours. Il lui suffisait de descendre de son appartement et de traverser la route pour se rendre directement dans son établissement. Sa vie privée fut intimement liée à la passion surhumaine du général Boulanger. Cette histoire romantique berça toute mon enfance. J’ai souhaité vous faire partager cet amour légendaire à travers cette nouvelle publication allégée et actualisée de son journal intime. J’espère que, tout comme moi, vous serez touché par cette tragédie lyrique. Empreinte amoureuse, hymne à la passion, histoire authentique de vies brisées qui marquèrent les plus belles pages de notre Auvergne tant aimée.   

      

Bernard Boucheix

 

Le Peintre Baryton Bernard BOUCHEIX baigne depuis son plus jeune âge dans le monde pictural dessinant sur ses cahiers d'écolier. Encouragé pour exploiter sa voix naturelle par Bernard PLANTEY président fondateur du centre lyrique d'Auvergne et Anne Marie FONTAINE chef de chant à l'opéra Bastille de Paris, il devient l'élève de Mady MESPLE. Diplômé d'études musicales, lauréats de plusieurs concours, il participe en France à de nombreux récitals et productions… dans le répertoire des barytons comme sur scène à l'opéra comique de Paris. C'est à travers les enregistrements : opéra, opérette, mélodie, cantique, liturgique, chanson Française, hymne, chant traditionnel… qu'il nous laisse un témoignage de sa voix. Fondateur du festival VOLCADIVA il crée a cette occasion une sculpture en bronze " la colonne de la voix " dont un exemplaire est à la Bibliothèque Musée de l'Opéra à Paris. On le retrouve également dans des publications de poèmes, citations, comme " les pensées d'un homme " regroupant mille d'entre elles, « œuvres d’enfance » regroupant depuis 1978 des milliers de dessin sur des châteaux imaginaires "œuvres de jeunesse" regroupant une période de créations artistiques (1992-2012) signée BARYTON comprenant entre autre deux mille toiles sur le thème de l’abstraction lyrique. L’inventaire de cet artiste prolifique s’élève à plus de 12 000 œuvres originales du simple dessein au feutre à la peinture sur toile. Ces œuvres figurent dans des collections privées ou publiques comme la donation au fond d'art contemporain de la ville de Chamalières, à l’abbaye de Randol... Mais également a travers des expositions : salon d'Automne sur les Champs-Elysées, le salon des indépendants au grand palais, Art Monaco… l'essentiel de ses créations sont sous formes individuelles, polyptiques, puzzles, multiples… régulièrement reproduites dans des publications… Artiste polyédrique par excellence.

www.volcadiva.com               www.boucheix.net                 www.boucheix.fr

Comtesse Françoise de Germiny Château Dauphin de Pontgibaud

Informations bibliographiques