Le panthéon des savants fous

Couverture
Calmann-Lévy, 2010 - 252 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Enfilez vos gants de latex, chaussez vos lunettes, trouvez-vous une blouse de labo - pas encore tachée de sang - et arpentons ensemble les couloirs ténébreux du... Panthéon des savants fous.

Le docteur Frankenstein, Marie Curie, le docteur Moreau, le capitaine Némo... Les esprits les plus fascinants de tous les temps méritaient bien de quitter un jour leur laboratoire pour passer sur le divan. Réels ou fictifs, célèbres ou bien oeuvrant dans l'ombre, ces hommes et femmes brillants nous dévoilent une série de névroses (ou pire...) presque aussi impressionnantes que leurs incroyables réalisations scientifiques. Vous allez enfin pouvoir explorer leurs traumatismes infantiles, leurs ambitions, succès et échecs, les excentricités qui les caractérisent... et savoir si, vous aussi, vous pourriez figurer au Panthéon des savants fous !

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2010)

Né en 1978, Daniel H. Wilson est docteur en robotique et intelligence artificielle à la Carnegie Mellon University. Il a travaillé dans des laboratoires de recherches prestigieux et vit actuellement avec plusieurs colocataires imprévoyants dans une maison intelligente à Pittsburgh, en Pennsylvanie.

Diplômée du programme de psychologie clinique infantile de l'université de Washington, Anna C. Long est chercheuse à l'université de Portland.

Informations bibliographiques