Catalogue des monnaies grecques de la Bibliothèque Nationale ...

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page lxxx - Enfin, nous ne reviendrons pas sur ce que nous avons dit plus haut au sujet des pièces frappées en Bactriane ou dans l'Iran et en Europe.
Page 146 - Même légende. Apollon nu, debout à gauche, tenant de la main droite une floche et accoudé du bras gauche sur un cippe.
Page 115 - Aigle debout à g. sur un éperon de navire, avec une palme appuyée sur son aile d.
Page 179 - Légende ordinaire; double corne d'abondance remplie de fruits et ceinte du diadème royal; dans le champ à g., mon.
Page 198 - voilée, debout de face, étendant les bras; elle est radiée, et de sa coiffure pendent, presque jusqu'à terre, deux longues bandelettes; de la main droite, elle tient une patère et de la...
Page 199 - Ф1ЛОПАТОР02 | 2ПТНРО2 (à g.). Zeus à demi nu, assis à gauche sur un trône à dossier, la tête lauree, la chlamyde sur les genoux; sur sa main droite étendue, il porte une petite Victoire qui lui présente une couronne, et de la main gauche, il s'appuie sur un long sceptre. Dans le champ, à gauche, la lettre N ; sous le trône, le monogr.
Page 175 - ETTIOANOYZ (a g.). Apollon nu, debout à gauche, tenant une flèche de la main droite et s'appuyant de la gauche sur son arc. A l'exergue, une date fruste.
Page 144 - Victoire, debout, à droite, sur une proue de navire ; de la main droite, tendue en avant, elle tient une couronne, et elle porte une palme sur son épaule gauche. Dans le champ à droite, la date LB (K) (an 22).
Page 146 - Zeus à demi nu, assis à gauche, sur un trône à dossier, la tête lauree, la chlamyde sur les genoux ; sur sa main droite étendue il porte une petite Victoire qui tend une couronne à gauche, et il s'appuie de la main gauche sur un long sceptre.
Page 85 - Fortune assise à gauche sur un trône, comme ci-dessus, tenant de la main droite un sceptre court, et de la gauche une corne d'abondance; les pieds du trône ont la forme d'une Néréide ailée.

Informations bibliographiques