Histoire de Genève des origines à l'année 1691, Volume 6

Couverture
Société générale d'imprimerie, 1903
 

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 603 - Cessans et faisans cesser tous troubles et empeschemens au contraire : car tel est nostre plaisir. Nonobstant quelzconques ordonnances, restrictions, mandemens, ou deffenses à ce contraires.
Page 362 - DE DIEU ROY DE FRANCE et de Navarre, A tous ceux qui ces présentes lettres verront, Salut.
Page 605 - MANDEMENT à nos amis et féaux conseillers, les gens tenant notre cour de Parlement à Paris et autres, nos justiciers et officiers, qu'il appartiendra, que ces présentes ils...
Page 605 - Car tel est nostre plaisir. Et affin que ce soit chose ferme et stable à toujours, nous avons fait mettre nostre scel à cesdites présentes.
Page 454 - Et je prie Dieu, mon cousin, qu'il vous ayt en sa saincte et digne garde. Escript à Paris le troisième jour de febvrier I622. A mon cousin le duc de Mantoue 1. Louis. Le Roi partit le 20 mars « pour son grand voyage », comme le dit M.
Page 598 - Emanuel Philibert par la grâce de Dieu Duc de Savoye Chablais Aouste et Genevois prince et vicaire perpétuel du sainct empire romain, Marquis en Italie Prince de Piémont, Comte de Genève Bauge Romont Nyce et Ast Baron de Vaud Gex et Faucigny Seigneur de Bresse Verceil et du marquisat de Cève.
Page 602 - Et partant me sera-ce contentement de veoir que vous faciez mieux que nous *. » De laquelle commission la teneur ensuictc3 : Henry, par la grâce de Dieu roy de France et de Navarre, a tous ceux qui ces présentes lettres verront et orront, salut.
Page 430 - Vray discours de la miraculeuse délivrance envoyée de Dieu à la ville de Genève le 12
Page 605 - Comptes, oy le procureur général du Roy, pour jouir par les impetrans de l'effect et contenu en icelles, selon leur forme et teneur...
Page 302 - Histoire de France et des choses mémorables advenues aux provinces étrangères durant sept années de paix du règne de Henry IV, t.

Informations bibliographiques