Oeuvres complètes, Volume 12

Couverture
A. Houssiaux, 1855
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 414 - L'animal de Marcas était le lion. Ses cheveux ressemblaient à une crinière, son nez était court, écrasé, large et fendu au bout comme celui d'un lion, il avait le front partagé comme celui d'un lion par un sillon puissant, divisé en deux lobes vigoureux.
Page 99 - La bohème n'a rien et vit de ce qu'elle a. L'espérance est sa religion , la foi en soi-même est son code, la charité passe pour être son budget. Tous ces jeunes gens sont plus grands que leur malheur, au-dessous de la fortune, mais au-dessus du destin.
Page 102 - Ah! ça, mon cher Nathan, quel galimatias me faitesvous là? demanda la marquise étonnée. — Madame la marquise, répondit Nathan, vous ignorez la valeur de ces phrases précieuses, je parle en ce moment le Sainte-Beuve, une nouvelle langue française.
Page 1 - Le lendemain, à six heures, deux voitures menées en poste et appelées par le peuple dans sa langue énergique des paniers à salade sortirent de la Force, pour se diriger sur la Conciergerie au Palais de Justice. Il est peu de flâneurs qui n'aient rencontré cette geôle roulante ; mais quoique la plupart des livres soient écrits uniquement pour les Parisiens, les Étrangers seront sans doute satisfaits de trouver ici la description de ce formidable appareil de notre justice criminelle.
Page 443 - Godefroid , déjà saisi pat le silence des rues Massillon et Chanoinesse où il ne roule pas deux voitures par mois , saisi par le silence de la cour et de la tour , dut-il se trouver comme au cœur du silence , dans ce salon gardé par tant de vieilles rues , de vieilles cours et de vieilles murailles.
Page 393 - L'un des deux officiers , l'Empereur enfm , vêtu de sa célèbre redingote mise par-dessus un uniforme vert , était sur un cheval blanc richement caparaçonné. Il examinait , avec une lorgnette , l'armée prussienne au delà de la Saale. Laurence comprit alors pourquoi la calèche restait là, et pourquoi l'escorte de l'Empereur la respectait. Elle fut saisie d'un mouvement convulsif , l'heure était arrivée. Elle entendit alors le bruit sourd de plusieurs masses d'hommes et de leurs armes s'établissant...
Page 89 - ... filiation, il s'en trouve, de temps en temps, de terribles, à organisations vastes, qui résument toutes les forces humaines, et qui ressemblent à ces fiévreux animaux du désert, dont la vie exige les espaces immenses qu'ils y trouvent. Ces gens-là sont dangereux dans la Société comme...

Informations bibliographiques