Frangin

Couverture
Michel Lafon, 26 mars 2015 - 194 pages

" Tiens, tu fais la couverture d'un magazine avec Dieudonné et Zemmour. En dessous du trio, les mots : "antisémitisme, racisme' et en rouge sang : "voyage dans une France xénophobe'. Tu n'en es pas arrivé là ?! J'ai envie de m'allonger par terre, de pleurer, vomir, ou hurler ; je ne sais plus. Déjà je cours me réfugier à la maison où, sur ma porte à peine refermée, j'alterne les pleurs de rage, de colère, et surtout de chagrin... Ça va trop loin. Ça va s'arrêter où ? "

Révélée à dix-sept ans dans Tchao Pantin, Agnès Soral n'a jamais quitté les écrans de cinéma et les scènes de théâtre. À travers son parcours, ses souvenirs, ses blessures, l'actrice engagée dresse en filigrane le portrait d'un frère dont elle ne comprend pas comment il en est arrivé " là ", le polémiste Alain Soral. Tour à tour drôle, révoltée ou tendre, elle livre un récit fort et rappelle que si l'on ne choisit pas sa famille, on ne doit pas en devenir la victime.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Un cri du coeur

Avis d'utilisateur  - Olive - Fnac

Un livre pur, sincère, explicite, dans lequel Agnès Soral témoigne. Comment ce frère avec lequel elle a partagé tant de choses à pu devenir ce qu'il est ? A l'aide de mots clairs et de phrases ... Consulter l'avis complet

Informations bibliographiques