Catalogue de livres rares et précieux provenant du cabinet d'un amateur lyonnais

Couverture
Bachelin-Deflorenne, 1879 - 131 pages
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 80 - La Fleur des Chansons. Les grans Chansons nouvelles qui sont en nombre cent et dix , ou est comprinse la chanson du roy, la chanson de Pavie, la chanson que le roy fist en Espaigne , la chanson de Romme , la chanson des Brunettes et Teremetu , et plusieurs aultres nouvelles chansons.
Page 8 - Pensées de M. Pascal sur la religion et sur quelques autres sujets, qui ont esté trouvées après sa mort parmy ses papiers.
Page 92 - CONTES ET NOUVELLES de Marguerite de Valois, Reine de Navarre; mis en beau langage accommodé au goût de ce temps, et enrichis de figures en taille-douce.
Page 9 - Les Caractères de THÉOPHRASTE , traduits du grec , avec les Caractères ou les mœurs de ce siècle, par LA BRUYÈRE. Nouvelle édition...
Page 108 - SATYRE MENIPPÉE de la vertu du catholicon d'Espagne, et de la tenue des Estats de Paris...
Page 9 - LA MAISON RÉGLÉE, et l'Art de diriger la maison d'un grand seigneur et autres, tant à la ville qu'à la campagne et le devoir de tous les Officiers, et autres domestiques en général.
Page 17 - Dictionnaire des monogrammes, chiffres, lettres initiales, logogryphes, rébus, etc..., sous lesquels les plus célèbres peintres, graveurs et dessinateurs ont dessiné leurs noms.
Page 63 - Les Omonimes, satire des mœurs corrompues de ce siècle, par Antoine du Verdier, homme d'armes de la compagnie de monsieur le seneschal de Lyon (157a).
Page 86 - LA FOLLE JOURNÉE, / ou / LE MARIAGE DE FIGARO, / Comédie en cinq Actes, en Prose, / Par M. de Beaumarchais. / Représentée pour la première fois par les Comédiens / Français ordinaires du Roi, le Mardi 27 avril 1784.
Page 4 - Soisson toutes au long sans riens requérir avec les suffrages et plusieurs belles hystoires tant au Kalendrier aux Heures Nostre Dame aux Heures de la Croix aux Heures du Sainct Esprit aux sept Pseaulmes que aux Vigiles, nouvellement imprimées l'an MDXLUIJ.

Informations bibliographiques