Bibliothèque de feu M. A. Rochebilière, Volume 1

Couverture
A. Claudin, 1892
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 55 - Discours de la Méthode pour bien conduire sa raison et chercher la vérité dans les sciences; plus la Dioptrique, les Météores et la Géométrie, qui sont des essais de cette Méthode, sans nom d'auteur.
Page 185 - Juan, mon maître, le plus grand scélérat que la terre ait jamais porté, un enragé, un chien, un diable, un turc, un hérétique, qui ne croit...
Page 58 - Traitez de l'équilibre des liqueurs et de la pesanteur de la masse de l'air...
Page 333 - Les Caractères de THÉOPHRASTE , traduits du grec , avec les Caractères ou les mœurs de ce siècle, par LA BRUYÈRE. Nouvelle édition...
Page 228 - MDLR (De la Rochefoucauld), sur les Brigues à la mort de Louis XIII, les Guerres de Paris et de Guyenne et la prison des Princes...
Page 2 - Messire Michel Seigneur de Montaigne, Chevalier de l'Ordre du Roy, et Gentil-homme ordinaire de sa Chambre.
Page 248 - Réflexions) que celui qui les a faites n'a considéré les hommes que dans cet état déplorable de la nature corrompue par le péché; et qu'ainsi la manière dont il parle de ce nombre infini de défauts qui se rencontrent dans leurs vertus apparentes ne regarde point ceux que Dieu en préserve par une grâce particulière.
Page 64 - Pensées de M. Pascal sur la religion et sur quelques autres sujets, qui ont esté trouvées après sa mort parmy ses papiers.
Page 420 - De l'Esprit des Loix, ou du Rapport que les Loix doivent avoir avec la Constitution de chaque gouvernement, les mœurs, le climat, la religion, le commerce, etc., à quoi l'auteur a ajouté des Recherches nouvelles sur les Loix romaines touchant les successions, sur les Loix françoises et sur les Loix féodales (par Montesquieu).
Page 193 - Le Grand Dictionnaire des Prétieuses ou la clef de la langue des Ruelles (par Beaudeau de Somaize), seconde édition reveuë, corrigée et augmentée de quantité de mots.

Informations bibliographiques