Mémoires de la Société nationale des antiquaires de France, Volume 8 ;Volume 18

Couverture
C. Klincksieck., 1846
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 11 - LES DEMANDES FAITES PAR LE ROI CHARLES VI, touchant son état et le gouvernement de sa personne, avec les Réponses de Pierre Salmon, son secrétaire et familier; publiées, avec des Notes historiques, d'après les Manuscrits de la Bibliothèque du Roi.
Page 511 - Lettres à M. le Comte de Salvandy sur quelques-uns des manuscrits de la Bibliothèque Royale de La Haye, Paris, Didron, 1846, pp.
Page 416 - Lyon se trouve au milieu de la Gaule comme l'acropole au milieu d'une ville, au confluent des fleuves et à proximité des diverses régions, c'est pourquoi Agrippa en fit le point de départ des grandes routes qu'il ouvrit.
Page 58 - En témoing de ce , nous avons fait mettre à ces lettres le scel de la prévosté de Paris. Ce fut fait le jour et an dessus dict.
Page xxvii - Messieurs, que l'auteur de ce mémoire, en puisant ses renseignements dans des livres qui sont entre les mains de tout le monde, et qui, pour la plupart, n'ont point de valeur historique, ait compromis le résultat de ses louables recherches.
Page 15 - Quant à ceux qui occupaient les hauteurs, ils donnaient la mort aux voyageurs qui leur déplaisaient , et exigeaient des autres une forte rançon. « Le nombre des chrétiens qu'ils tuèrent fut si grand , dit Liutprand , que celui-là seul peut s'en faire une idée , qui a inscrit leurs noms dans le, livre de vie (a).
Page 29 - On lit dans la Vie de saint Louis, par le confesseur de la reine Marguerite...
Page 247 - Notice sur le cimetière romain et primitif d'Orléans, et aussi les Annales de la Société royale des sciences, belles-lettres et arts d'Orléans.
Page 54 - Marche, conseiller et chambellan du roy nostre sire et garde de la prévosté de Paris, salut. Savoir faisons que, pardevant...
Page 506 - Notice historique sur la ville des Baux en Provence et sur la maison des Baux, par Jules Canonge, 3e édit., 1864, 1 vol. in-16. V. Par les Sociétés françaises. 1° Bulletin de la Société d'agriculture de Boulogne-sur-Mer. n°

Informations bibliographiques