Concordance systématique, servant de table de matières à l'ouvrage de Réaumur, intitulé : Mémoires pour servir a l'histoire des insectes. Par J. N. Vallot, Docteur en médecine, professeur d'histoire naturelle à l'Ecole centrale du département de la Côte-d'Or, associé régnicole de la société de médecine de Paris, membre des sociétés d'agriculture de Dijon, de Carpentras, de Boulogne-sur-Mer et de Paris

Couverture
Gregoire & Thouvenin, 1802 - 196 pages
0 Avis
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 75 - Hist, des Vers mineurs des feuilles, des Teignes, des fausses Teignes, des Pucerons, des ennemis des Pucerons, des faux Pucerons, et l'hist.
Page 23 - Mémoires pour servir à l'hisloire des inseeles (a» 371), tome I (1734). Huitième mémoire : Des crisalides en général ; et à quoi de réel se réduisent les transformations apparentes des chenilles en crisalides, et des crisalides en papillons, p. 352. (294) Ibid., pp. 359-360. (295 Ibid., p. 367. (296) Ibid., p. 368. à l'accroissement des estres déjà formés, sans tenter de remonter plus haut (297). Comme pour Vallisneri, nous devons nous demander si la préexistence...
Page 163 - Des Abeilles qui creusent la terre pour y faire leurs nids ; et des Abeilles coupeuses de feuilles , ou de celles qui font de très-jolis nids avec des morceaux de feuilles.
Page xiii - Commandeur et Intendant de l'Ordre Royal et Militaire de Saint-Louis , de l'Académie Royale des Belles-Lettres de la Rochelle , Membre des Académies des Sciences d...
Page 152 - Des parties extérieures des Abeilles- ordinaires : comment elles vont faire, dans les campagnes , la récolte de la cire et celle du miel.
Page 155 - MÉMOIRE. Des moyens de faire passer les Abeilles d'une Ruche dans une autre ; et comment on peut examiner une à une toutes celles d'une Ruche.
Page 59 - Des arpenteuses à douze jambes , ou des chenilles qui ont fait de grands désordres , en 1y35, dans les légumes du royaume.
Page 45 - II. contenant la suite de l'Histoire des Chenilles et des Papillons , et l'Histoire des Insectes ennemis des Chenilles.
Page 96 - La Mouche à six taches blanches en croissant sur le ventre. Geoff. ins. II , p. 5

Informations bibliographiques