Le nouveau guide de la conversation en italien et en français: en trois parties

Couverture
Barrois, 1818 - 348 pages
 

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 165 - Monsieur, je suis porteur d'une lettre de change tirée sur vous par votre correspondant de Londres, et endossée à mon ordre ; je viens vous la présenter , pour en recevoir le montant.
Page 243 - DE LA PROMENADE. Voici une belle journée. Le temps clair et serein nous invite à la promenade. Allons prendre l'air. Allons faire un tour. Allons nous promener dans le parc ; de là , si l'eau est calme , nous passerons la rivière , et nous irons dans les prairies qui sont sur la rive opposée.
Page 222 - Sud , auprès d'Acapulco . il s'éleva une tempête affreuse ; mon vaisseau chassa sur ses ancres , le courant l'emporta sur la barre , et il périt sur les brisans. Le vent rafraîchit ; je mettrai à la voile ce soir. Ainsi, je ne pourrai pas faire route avec vous. N'y at-il pas dans le port d'autre navire en charge ? Je ne crois pas. Je serai donc obligé de passer en Angleterre , pour trouver plus facilement l'occasion favorable. Vous ferez mieux ; le paquet-bot part demain au soir.
Page 220 - Malheureusement on nous maltraita si fort, et les agrès étaient en si mauvais état , que nous fûmes obligés de remorquer le vaisseau et de louvoyer jusqu'au port voisin pour nous radouber , sans quoi je lui aurais fait payer cher sa témérité. Vous n'avez donc jamais naufragé...
Page 219 - ... garnie. C'est fort bon ; vous n'avez peut-être rien à craindre des corsaires , mais cela ne vous garantit pas du naufrage. Nous ne pensons pas tant aux naufrages...
Page 218 - Senor , està concluido est faite, je n'ai plus qu'un mi cargamento, no me resta peu de lest à prendre, et je partirai au premier vent favorable. Avez-vous des passagers ? J'en ai plusieurs ; je n'en puis Mucho, y no puedo tomar prendre davantage.
Page 199 - Les grosses voitures nous forcent à quitter le pavé pour ne pas être renversés , et le chemin est raboteux et plein d'ornières.
Page 219 - C'est fort cher. C'est très-bon marché ; il n'y a rien à craindre sur mon bord ; mon vaisseau est bon voilier , il est armé en guerre, et percé à vingt canons ; mon équipage est sain et courageux ; les munitions ne me manquent pas , et ma saintebarbe est bien garnie.
Page 228 - Cela peut être vrai pour certaines fabriques qui ont porté leurs prix à un taux très-él«ve , ce qui rend le rabais imaginaire ; ou pour de mauvaises marchandises , d'une qualité inférieure , qui sont colportées ou offertes à un rabais considérable , afin de pouvoir s'en défaire. Il est...
Page 121 - Cette poularde est délicieuse, j'y retourne avec plaisir. Prenez de la salade. Je vous suis infiniment obligé, je ne mangerai pas davantage. Vous ne mangez pas ; en vérité, je suis confus de vous avoir ofl'ert un si mauvais repas.

Informations bibliographiques