Journal de physique, de chimie, d'histoire naturelle et des arts ..., Volume 41

Couverture
Ve Courcier, 1792
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 313 - Auteurs ne fe feront connoître ni directement, ni indirectement ; ils mettront une devife à la tête de l'Ouvrage , & y joindront un billet cacheté , qui contiendra la même devife , leurs noms & le lieu de leur réfidence.
Page 379 - Les végétaux puisent dans l'air qui les environne, dans l'eau, et en général dans le règne minéral, les matériaux nécessaires à leur organisation. Les animaux se nourrissent ou de végétaux ou d'autres animaux qui ont été eux-mêmes nourris de végétaux , en sorte que les matières qui les forment sont toujours en dernier résultat tirées de l'air et du règne minéral.
Page 382 - Ceux qui composeront , font invités à écrire en François ou en latin , mais fans aucune obligation : ils pourront écrire en telle langue qu'ils voudront ; l'académie fera traduire leurs mémoires.
Page 379 - On entrevoit cependant que, puisque la combustion et la putréfaction sont les moyens que la nature emploie pour rendre au règne minéral les matériaux qu'elle en a tirés pour former des végétaux et des animaux, la . végétation et l'animalisation doivent être des opérations inverses de la combustion .et de la putréfaction C'est donc sur l'animalisation, sur la nutrition des animaux que l'Académie appelle l'attention des savants de toutes les nations.
Page 380 - ... attention fur l'influence du foie & de la bile. On fait que le foie occupe une grande place dans le corps des animaux; qu'une partie du...
Page 313 - H 6 toutes les variations qui réfultent de diverfes circonftances ? 3°. Quels feroient les moyens les plus prompts & les plus faciles pour les multiplier en France , en varier les objets , & les perfectionner ? 4°.
Page 382 - ... l'académie, qu'en cas que la pièce ait remporté le prix. Ceux qui travailleront pour le prix, adrefleront leurs ouvrages à Paris au fecrétaire perpétuel de l'académie , ou les lui feront remettre entre les mains.
Page 313 - Académie , maifon des Halles de la Grenette. Le prix extraordinaire, double, confiftant en deux médailles d'or, de la valeur chacune de 300 liv. & relatif aux...
Page 91 - J'aurai l'honneur de vous faire part aujourd'hui des tentatives que j'ai faites pour parvenir à décider cette double queftion (i). Je ne connois point d'expériences fur cette matière ; cependant elles me femblent propres à jetter quelque jour fur l'état phyfique de plufieurs minéraux ; elles pourroient nous faire mieux connoître leur contexture , le degré de force avec lequel leurs parties font adhérentes les unes aux autres, & l'effet du feu, de l'eau & de l'air...
Page 320 - Caldeira, paulifte , avec la condition qu'on n'employeroit que fix cens nègres dans l'exploitation. Cette condition a toujours été fraudée, puifqu'il ya eu fix & huit mille nègres d'employés. Ce nombre même a peu diminué, quand le gouvernement portugais, pour éviter cette fraude & la baifle du prix des diamans proportionnelle à la quantité mife en vente, fit exploiter pour fon propre compte.

Informations bibliographiques