Journal général de la littérature de France: ou, Répertoire méthodique, Volume 40

Couverture
Treuttel and Würtz., 1837
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 54 - Histoire de la Croisade contre les hérétiques Albigeois, écrite en vers provençaux , par un poète contemporain , traduite et publiée par MC FAURIEL , membre de l'Institut de France , professeur à la Faculté des Lettres de Paris, p.
Page 12 - Monuments de l'Egypte et de la Nubie, d'après les dessins exécutés sur les lieux, sous la direction de Champollion le jeune, et les descriptions autographes qu'il en a rédigées, publiés sous les auspices de M.
Page 148 - Recherches sur le culte, les symboles, les attributs et les monuments figurés de Vénus, en Orient et en Occident, par M.
Page 10 - Lamennais, pressés de l'impérieux besoin de renouer, pour ainsi dire, avec Dieu, de combler le vide immense que la religion en se retirant a laissé en eux, redeviennent chrétiens, qu'on ne s'imagine pas que le christianisme auquel ils se rattacheront puisse être jamais celui qu'on leur présente sous le nom de catholicisme.
Page 165 - De la réforme des prisons en France, basée sur la doctrine du système pénal et le principe de l'isolement individuel, Paris 1838 Ders.: De l'état actuel et de la réforme des prisons de la Grande-Bretagne.
Page 113 - Description des machines et procédés consignés dans les brevets d'invention , de perfectionnement et d'importation dont la durée est expirée et dans ceux dont la déchéance a été prononcée. Publiée par les ordres de M. le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Tome LXXXVI. Paris, 1857. 4°.
Page 54 - MÉMOIRES DE PIERRE DE FENIN, comprenant le récit des événements qui se sont passés en France et en Bourgogne sous les règnes de Charles VI et Charles VII (1407-1427), publiés par M"
Page 116 - Monnaies inconnues des évêques. des innocents , des fous et de quelques autres associations singulières du même temps, recueillies et décrites par /. R.
Page 170 - Colligez es abbayes de Touraine et mis en lumière par le sieur DE BALZAC pour l'esbattement des pantagruelistes et non aultres. Cinquième édition, illustrée de 425 dessins par GUSTAVE DORÉ.
Page 1 - Histoire générale et particulière des Anomalies de l'organisation chez l'homme et les animaux, ouvrage comprenant des recherches sur les caractères, la classification, l'influence physiologique et pathologique, les rapports généraux, les lois et causes des Monstruosités, des variétés et vices de conformation ou Traité de tératologie; par Isid.

Informations bibliographiques