Encyclopédie théologique: ou Série de dictionnaires sur toutes les parties de la science religieuse ...

Couverture
Chez l'éditeur, 1859
 

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 195 - Traité de l'étude des conciles et de leurs collections, divisé en trois parties ; avec un Catalogue des principaux auteurs qui en ont traité , et des éclaircissements sur les ouvrages qui concernent cette matière, et sur le choix de leurs éditions, (par Fr.
Page 525 - Histoire de la prise d'Auxerre par les Huguenots, et de la délivrance de la même ville les années 1567 et 1568...
Page 415 - BIENFAITS de la Religion chrétienne , ou Histoire des effets de la Religion sur le Genre humain chez les peuples anciens et modernes, barbares et civilisés, ouvrage traduit de l'anglais d...
Page 713 - Provincial de la Compagnie de Jésus en la Province de France. Par le P. Paul le Jeune de la...
Page 115 - Truite nu dit orée fait par l'adultère, sçavoir s'il est permis à l'homme ou à la femme en ce cas de se remarier.
Page 583 - Journal historique des assemblées tenues en Sorbonne pour condamner les "Mémoires de la Chine, etc.
Page 697 - Défense des nouveaux Chrétiens et des Missionnaires de la Chine , du Japon et des Indes contre deux livres intitulés : la Morale pratique des Jésuites , et l'esprit de M.
Page 519 - Christ ; où l'on e.rposc les promesses que Dieu a faites d'un rédempteur, les figures qui l'ont représenté , les prophéties qui l'ont annoncé, et la suite des événements temporels qui lui ont préparé les voies; et où l'on démontre l'antiquité et la divinité de la Religion chrétienne, i«.
Page 97 - Recueil historique des Bulles et Constitutions, Brefs, Décrets et autres Actes concernant les Erreurs de ces deux derniers siècles , tant dans les matières de la foi, que dans celles des mœurs, depuis le Saint Concile de Trente jusqu'à notre temps. 5.
Page 503 - Histoire abrégée de l'Église, où l'on expose ses combats et ses victoires, dans les temps de persécutions, d'hérésies, et de scandales, et où l'on montre que sa conservation est une œuvre divine, ainsi que son établissement.

Informations bibliographiques