Bulletin de la Faculté de médecine de Paris et de la société établie dans son sein, Volume 5

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 133 - Reynière a l'honneur de vous faire part de la perte douloureuse qu'elle vient de faire dans la personne de son mari. Les obsèques auront lieu aujourd'hui mardi 7 juillet. Le convoi partira de la maison mortuaire, rue des ChampsElysées, n° 8, à quatre heures précises.
Page 548 - II y aura tous les ans un concours pour un prix qui sera accordé à l'auteur du meilleur mémoire adressé à la Faculté de médecine de Paris, sur les maladies prédominantes dans l'année précédente , les caractères et les symptômes de ces maladies , les moyens de les guérir, etc... Ce prix, consistant en une médaille d'or de la valeur de 400.fr. , sera décerné dans la séance publique de la Faculté. Les mémoires pour le prix de 1838 ne seront pas reçus passé le 1".
Page 354 - Il est des malades paralIsl8' chez lesquels une dose légère reproduit chaque fois les phénomènes indiqués î il en est d'autres qui ne les éprouvent qu'après plusieurs doses successives. Un vomitif, un purgatif, une affection morale, rendent plus sensible à l'action de ce remède ; ses effets sont aussi plus énergiques après qu'on a suspendu son usage. Il semble que quelques malades deviennent d'autant plus susceptibles du spasme artificiel ,. qu'ils l'ont éprouvé plus souvent. Les mouvemens...
Page 135 - Bulletin de la Faculté de médecine de Paris et de la Société établie dans son sein, -pour l'année 1809, il n'en est fait aucune mention.
Page 454 - ... lignes dans la partie interne postérieure du lobe antérieur gauche du cerveau, de manière à se rapprocher de la partie antérieure du mésolobe.
Page 312 - Laval, associé correspondant. (Bulletin de la Faculté de médecine de Paris et de la Société établie dans son sein, lro série, an XIII, n° 12, t, I, p.
Page 454 - ... rompue sur son plastron ) à la partie moyenne de la région canine gauche, près de l'aile du nez, dans une direction oblique de bas en haut, et un peu de dehors en dedans. L'instrument pénétra à la profondeur de...
Page 354 - J'ai vu des paralytiques conserver une roideur considérable des membres , quoique l'usage du remède fut suspendu depuis plusieurs jours. .Lorsqu'on parvient à renouveler, pendant un certain temps , les phénomènes que je viens d'indiquer , le malade s'aperçoit que la volonté reprend de l'empire sur les parties paralysées; la sensibilité et la chaleur augmentent en même temps que les mouvemens en deviennent moins pénibles, moins bornés, moins incertains; mais ces heureux résultats se font...
Page 355 - La paralysie qu'amènentà leur suite la masturbation, les excès des plaisirs vénériens , l'abus répété des liqueurs spiritueuses et des narcotiques, celle que détermine l'action de quelques métaux , et notamment du plomb, celle que...
Page 471 - Aucune inhumation ne sera faite sans une autorisation. sur papier libre et sans frais. de l'officier de l'état civil. qui ne pourra la délivrer qu'après s'être transporté auprès de la personne décédée. pour s'assurer du décès, et que vingt-quatre heures après le décès. hors les cas prévus par les règlements de police.

Informations bibliographiques