Mémoires et proces-verbaux, Volume 2

Couverture
1850
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 256 - Job de mille tourments atteint, Vous rendra sa douleur connue, Et raisonnablement il craint Que vous n'en soyez point émue. Vous verrez sa misère nue ; II s'est lui-même ici dépeint ; Accoutumez-vous à la vue D'un homme qui souffre et se plaint. Bien qu'il eût d'extrêmes souffrances. On voit aller des patiences Plus loin que la sienne n'alla. Il souffrit des maux incroyables, II s'en plaignit, il en parla : J'en connais de plus misérables.
Page 130 - Seigneur, et il prit une très-grande pierre qu'il mit sous un chêne, qui était dans le sanctuaire du Seigneur, et il dit à tout le peuple : Cette pierre que vous voyez vous servira de...
Page 256 - L'absence ni le temps ne m'en sauraient guérir, Et je ne vois plus rien qui me pût secourir, Ni qui sût rappeler ma liberté bannie. Dès longtemps je connais sa rigueur infinie, Mais pensant aux beautés pour qui je dois périr, Je bénis mon martyre, et content de mourir, Je n'ose murmurer contre sa tyrannie. Quelquefois ma raison, par de faibles discours...
Page 11 - Si le fleuve enlevait à quelqu'un une partie de sa portion, il allait trouver le roi et lui exposait ce qui était arrivé. Ce prince envoyait sur les lieux des arpenteurs pour voir de combien l'héritage était diminué , afin de ne faire payer la redevance qu'à proportion du fonds qui restait. Voilà, je crois , l'origine de la géométrie , qui a passé de ce pays en Grèce (2).
Page 3 - Le procès-verbal de la séance précédente est lu et adopté. L'ordre du jour appelle la discussion de la première question du programme, question ainsi conçue : « L'établisse» ment des castes dans l'antiquité at-il été nuisible ou fa» vorable au développement de la civilisation?
Page 256 - M'incite à la révolte et me promet secours, Mais lorsqu'à mon besoin je me veux servir d'elle. Après beaucoup de peine et d'efforts impuissants, Elle dit qu'Uranie est seule aimable et belle, £| Et m'y rengage plus que ne font tous mes sens.
Page 424 - Caumont, directeur de l'Institut des provinces et de la Société française pour la conservation des monuments, décédé à Caen, le 16 avril 1873.
Page 70 - Verrières du chœur de l'église métropolitaine de Tours, dessinées et publiées par MJ Marchand, avec un texte par MM.
Page 399 - Annales de la société d'agriculture , des sciences , arts et belles-lettres du département d'Indre-et-Loire, 1841, 1842.

Informations bibliographiques