Recueil des travaux [afterw.] Mémoires

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 482 - Description des machines et procédés consignés dans les brevets d'invention, de perfectionnement et d'importation dont la durée est expirée et dans ceux dont la déchéance a été prononcée. Publiée par les ordres de M. le ministre de l'agriculture, du commerce et des travaux publics. Tome LXXXVI. Paris, 1857. 4».
Page 366 - Vous ne savez guère ce que vous dédaignez; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés. Croyez qu'il n'ya pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville en s'y prenant bien : et nous avons ici des gens d'une adresse!...
Page 476 - Annales des sciences physiques et naturelles, d'agriculture et d'industrie , publiées par la Société royale d'Agriculture , Histoire naturelle et Arts utiles de Lyon , t.
Page 35 - Tout propriétaire joignant un mur, a de même la faculté de le rendre mitoyen en tout ou en partie, en remboursant au maître du mur la moitié de sa valeur, ou la moitié de la valeur de la portion qu'il veut rendre mitoyenne, et moitié de la valeur du sol sur lequel le mur est bâti.
Page 345 - ... reçu votre lettre du 9 prairial. Je n'y ai point reçu les » esquisses que vous m'y annonciez. Je vous engage à continuer (i) II existe entre les mains de M. Alfred Lecreux, rue des Fleurs, à Lille, im intéressant album presque totalement composé d'études, d'après nature, faites a» crayin » d'occuper votre talent d'objets dignes de l'homme qui pense.
Page 477 - Pétition présentée à la chambre des Pairs et à la chambre des Députés , par la Société centrale d'agriculture du département de la Seine-Inférieure , relativement au projet de loi sur la suppression du sucre indigène.
Page 76 - ... sont plus autant d'accord lorsqu'il s'agit d'établir comment s'opère cette fixation et dans quel état cet azote doit être présenté aux végétaux pour permettre l'assimilation la plus facile. Si donc , pour me servir d'une expression de M. Dumas, un des plus beaux problèmes de l'agriculture réside dans l'art de se procurer de l'azote à bon marché , il est un autre point très-important à fixer d'une manière bien positive, c'est de constater les divers états dans lesquels cet azote...
Page 452 - J'ai fait un peu de bien ; c'est mon meilleur ouvrage. Mon séjour est charmant, mais il était sauvage ; Depuis le grand édit*, inculte, inhabité, Ignoré des humains, dans sa triste beauté ; La nature y mourait: je lui portai la vie; J'osai ranimer tout. Ma pénible industrie Rassembla des colons par la misère épars ; J'appelai les métiers, qui précèdent les arts...
Page 39 - Buffon et de \'Ami des hommes : peu de temps avant sa retraite du ministère, il avait rédigé un arrêt du conseil pour forcer les propriétaires à planter un vingtième de leurs propriétés, sous peine d'être surtaxés aux impositions, &c.
Page 321 - France serait allouée au jeune olive, pour subvenir à ses frais , « c'esl-a» dire que les commissaires seront autorisés à fournir audit Wicar, » les papiers et crayons dont il aura besoin , aux frais de la ville , » à concurrence de ladite somme de trois livres de France chaque » mois, et de porter ce qu'ils paieront en dépense à ce sujet, » avec les autres menus déboursés qu'ils feront pour l'Académie

Informations bibliographiques