Le premier secrétaire de la République

Couverture
Fayard, 31 août 2016 - 234 pages
François Hollande plonge dans les sondages à un niveau d’impopularité quasiment jamais égalé. Que restera-t-il de son quinquennat ? Un bilan économique et social désastreux, une France affaiblie en Europe, un sentiment persistant d’inaction et de confusion.
Comme tous les hôtes de l’Élysée, François Hollande a été confronté à la difficulté d’exercer le pouvoir, contraint par une technostructure puissante, des élus en résistance, un pays dans un état délabré. Mais cela suffit-il à expliquer la déception qui pointe dès les premières semaines de son mandat ? Et si François Hollande n’avait tout simplement pas été au niveau de la fonction suprême... gouvernant le pays comme s’il gérait encore le PS ?
Grand reporter au service politique de France Inter, chargé de la couverture de l'Élysée depuis 2012, Cyril Graziani a suivi jour après jour le président à l’Élysée, menant des dizaines d’entretiens avec lui, mais aussi avec les grands témoins du quinquennat, ministres, conseillers, hauts fonctionnaires, adversaires politiques. Ce livre est la chronique sans concessions d’un quinquennat qui est allé de (nor)mal en pis.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Informations bibliographiques