Messager des sciences et des arts, recueil

Couverture
P.F. de Goesin-Verhaeghe, 1823
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 242 - Les auteurs ne mettront point leurs noms à leurs ouvrages, mais seulement une devise , qu'ils répéteront dans un billet cacheté, renfermant leur nom et leur adresse.
Page 239 - Décrire la constitution géologique de la province de Namur, les espèces minérales et les fossiles accidentels que les divers terrains renferment, avec l'indication des localités et la synonymie des auteurs qui en ont déjà traité, in-4°.
Page 161 - Quelles étaient les véritables attributions des états dans les différentes provinces , d'après la constitution de chacune? Quels étaient leurs rapports tant avec le souverain qu'avec la nation? Quel était celui des trois ordres qui avait le plus d'influence dans les diverses provinces?
Page 325 - Tous les membres ont la liberté de concourir , à condition que leurs mémoires , comme aussi les billets , qui renferment la devise , soient marqués de la lettre L. Les réponses peuvent être faites en hollandais...
Page 159 - En quel temps les corporations connues sous le nom de métiers (neeringen en ambachten) se sont-elles établies dans les provinces des Pays-Bas? Quels étaient les droits, privilèges et attributions de ces corporations ? Et par quels moyens parvenait-on à y être reçu et à en devenir membre effectif?
Page 238 - ... si l'on vient à lâcher cette seconde extrémité, et à abandonner, ainsi ce fil à l'action libre de la pesanteur, on demande les circonstances de son mouvement dans l'espace supposé vide.
Page 242 - L'Académie exige la plus grande exactitude dans les citations; à cet effet, les auteurs auront soin d'indiquer les éditions et les pages des ouvrages qu'ils citeront...
Page 158 - Un mémoire dans lequel on examine quelle peut être la situation des différents endroits de l'ancienne Belgique, devenus célèbres dans les commentaires de César , par les événemens mémorables qui s'y sont passés, par M.
Page 325 - La Société verra avec plaisir, que les auteurs abrègent leurs Mémoires, autant qu'il leur sera possible, en retranchant tout ce qui n'appartient pas essentiellement à la question. Elle...
Page 320 - Comme dans l'Art vétérinaire on trouve beaucoup d'indices, que les principes de la médecine du corps humain y ont été appliqués mal-a-propos, et qui?

Informations bibliographiques