La Cavalière viendra avec le soir

Couverture
Ella Éditions, 4 déc. 2017

Marie de Bourgogne et Maximilien d'Autriche. Mariage de raison ? Alliance pour résister aux manœuvres de Louis XI ? Mais peut-être finalement, une histoire d'amour sublime et intemporelle !

(...) Le soir voile, dans des nuances de gris, les tentures et les meubles. Le feu s’est éteint dans la grande cheminée où gît encore un tronc d’arbre à demi calciné. On a emporté le faucon et fait sortir le lévrier. Les flammes des cierges vacillent autour du lit où elle repose. Lorsqu’il relève la tête, les flammes des bougies dans la nuit noire font des éclats devant ses yeux brouillés. Elles tremblent dans les ténèbres comme les mille facettes du diamant qu’il lui avait offert le premier soir. Il pose une main sur les deux mains de Marie jointes en prière. Il sent que le temps vient de s’emballer, et que sa course lui échappe.

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2017)

Née entre The Platters et Les Beatles mais en Bourgogne, je m'adonne secrètement et trop tôt à Bonjour tristesse. Éprise de littérature et de périples nomades, j’ai d’abord conjugué mes passions non rentables dans des carnets de voyage. Juriste de formation, j’ai traversé la France en diagonale au rythme de mes missions dans le logement social, les ressources humaines et la protection de l'enfance. Ah ! Et j’aime passionnément et dans le désordre, Sagan, le chocolat noir, la montagne l'été, Toulouse, Picasso, le bourgogne, et par-dessus tout plonger au cœur de l’intime car l’aventure est d’abord une question de regard.

Informations bibliographiques