Images de page
PDF
ePub

CODE-FORMULAIRE

DE

POLICE JUDICIAIRE

[merged small][merged small][merged small][ocr errors][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small]

D.- ROLLAND, SDITEUR

31, rue de Seine, 31

1882

[ocr errors][ocr errors][ocr errors]
[ocr errors][merged small]

Le CODE-FORMULAIRE DE POLICE JUDICIAIRE est divisé on deux parties : je n'ai compris dans le tome I que le Traité de Procédure criminelle et le Répertoire des crimes et délits prévus par le Code pénal qui me paraissent les seules matières nécesa saires aux officiers de police lors de leurs transports sur les lieux, en cas de flagrant délit.

Le tome II contient toutes les lois usuelles, annotées par la jurisprudence de la Cour de cassation, et commentées par les circulaires ministérielles.

Cet ouvrage facilitera, je l'espère, la tâche des officiers de police judiciaire et des auxiliaires des Procureurs de la Répu. blique ; il leur fera connaître, sous une forme claire et précise, l'étendue de leurs droits et la nature de leurs devoirs, et leur permettra, en outre, d'imprimer à leurs actes ce cachet d'autorité que la science juridique, bien plus que l'expérience, est seule à même de donner.

C.-P. D.

« PrécédentContinuer »