Historie des ducs et des comtes de Champagne: Fin du catalogue des actes des comtes de Champagne, tables, etc. 1866

Couverture
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 454 - Recherches sur la minorité et ses effets en droit féodal français , depuis l'origine de la féodalité jusqu'à la rédaction officielle des Coutumes, br.
Page 454 - Études sur les documents antérieurs à l'année .1285, conservés dans les archives des quatre petits hôpitaux de la ville de Troyes, broch.
Page 454 - Etudes sur l'état intérieur des Abbayes Cisterciennes et principalement de Clairvaux au XII« et au XIII
Page 454 - Fouillé du Diocèse de Troyes, rédigé en 1407, publié pour la première fois, d'après une copie authentique de 1535, par H.
Page 16 - Gerbêviller et Amance.Th. adonné à ces bourgeois des lettres qui le constatent. Si Ferri viole les privilèges à eux accordés par la concession de cette loi, ils pourront s'adresser à Th., qui aura le droit de saisir les fiefs tenus de lui par Ferri et même ceux des domaines de Ferri qui ne relèvent pas de la Champagne (en français).
Page 318 - Louis I/ Louis II/ Louis III/ Louis IV/ Louis V/ Louis VI/ Louis VII/ Louis VIII/ Louis IX/ Louis X (dit le...
Page 444 - Qui plus pensent aval qu'amont, Si font les mençonges rimer Et les paroles alimer Pour les cuers mielz enrooillier 2 8 Et pour honesté avillier.
Page 17 - Thibaud V, comte de Champagne, prie saint Louis de se déclarer incompétent pour juger une contestation pendante entre Jean de Joinville et l'abbaye de Saint-Urbain, touchant la gaide de cette abbaye. (En français.) Hee. de- lli.t. de Fr., XX. S91. note. — Ilidol. Mim. de Joinrille. 2U. Cat. aeM» d
Page 444 - Por cuers de crestïens esmeuvre A bien penser et a bien faire , Et pour eus de pechié retraire. Les autres dames de cest mont...
Page 443 - Seinte escriture fet savoir A ceus qui ont sens et savoir Qu'il enseignent si con il doivent, Car cil qui l'avoir Dieu reçoivent, S'il ne l'emploient et aprennent, L'Escriture dit qu'il mesprennent. Ore est moult sages qui emploie i Et despende bien la monnoie Que dame Dieux li a bailliée.

Informations bibliographiques