Bibliothèque italique, ou Histoire littéraire de l'Italie

Couverture
1731
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 66 - Bénéfices appartienne fil jufte-« ment au Pontife Romain, qu'il peut « non feulement les conférer quand « ils vaquent , mais encore donner * droit de les acquérir avant la vacance, &c.'.CettePréface,dont la propofition conditionnelle pouvoit fe changer en abfolue, comme elle l'a été par"_Boniface VIII.
Page 73 - Souverain a la nomination , le droit de patronage feroit diminué , puifque la penfion diminue les fruits du Titulaire. Celui qui a le droit de nommer à un Bénéfice , par un titre qui autorife à jouir de tous les fruits , doit...
Page 30 - Mais, t°. on fc trompe quand on allure que les parties du Tourbillon qui font à la furface de la Terre ne tournent pas plus vite que les points de la Terre: Les parties du Tourbillon ont des vitciïès différentes entr' elles ; elles tournent moins vite au centre du Tourbillon qu'à quelque dift.u ce de là.
Page 225 - Lorfque dans la fuite d'un Article il ya plufieurs petits Chiffres de fuite , cela veut" djre que les pages marquées font dans le même Tome.
Page 25 - Diamètre apparent étoit plus petit que celui de quelque Planète q.ue ce fût.

Informations bibliographiques