Mémoires

Couverture
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 267 - Bouclier d'Estat et de justice contre le dessein manifestement découvert de la monarchie universelle, sous le vain prétexte des prétentions de la Reyne de France (en faux titre, sans nom ni lieu), 1667.
Page 201 - O vos omnes qui transitis per viam, attendite et videte si est dolor sicut dolor meus,' and to pray them to stay and hear me.
Page 316 - Campagnes de Charles IV, duc de Lorraine et de Bar, en Allemagne, en Lorraine et en Franche-Comté, i634i638, d'après des documents inédits tirés des archives du Ministère des Affaires étrangères, par F.
Page 266 - Français appréhendoient tellement la tyrannie du gouvernement auquel ils voyoient les peuples de France abandonnés par le paiement des tailles et autres sortes d'impositions excessives , qui s'augmentent selon le caprice et la fantaisie de ceux qui gouvernent sans borne ni mesure, qu'ils résolurent de courir toutes sortes de dangers , plutôt que de se soumettre à une si dure servitude. Et quoique les Français leur promissent la continuation de leurs...
Page 104 - Du siècle vueil chanter Que je voi enchanter; Tel vens porra venter Qu'il n'ira mie ainsi. Papelart et Béguin Ont le siècle honi. Tant d'ordres avons jà Ne sai qui les sonja, Ainz Diex tels genz noma N'il ne sont si ami.
Page 200 - Tuit summes d'un seignorement , Tuit vivum per e igaument. (Ben. II, v. 3303. 4.) Mais ore nus aïe, kar il en est mestier, e prest sûmes de tei servir.
Page 271 - La FrancheComté protégée de la main de Dieu contre les efforts des François en l'an i636. Avec une introduction et des notes par Emile Longin. — Dole, P. Chaligne, 1960. In-8", 4 a p. [8*Lk*.«88 ( Extrait des Mémoire» de la Société d'émulation du Jura.
Page 125 - La splendeur de notre ordre s'obscurcit ; quand j'en cherche la cause, je trouve une multitude d'affaires pour lesquelles on demande avec avidité de l'argent, et on le reçoit sans précaution, bien que ce soit le plus grand ennemi de notre pauvreté... Je trouve les demandes importunes qui font craindre aux passants la rencontre des frères comme celle des voleurs.

Informations bibliographiques