Memoires militaires, sur les Grecs et les Romains: où l'on a fidélement retabli, Volumes 1 à 2

Couverture
Chez P. de Hondt, 1758
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 248 - Fentes perpendiculaires, l'Effet des Pluyes, les Marécages, les Bois Souterrains, les Eaux Souterraines , les changemens de Terres en Mers & de Mers en Terres, l'Hiftoire Naturelle des Animaux & celle de l'Homme. 3 vol. 4^0. Les Tomes IV. & V. de cet Ouvrage , qui font fous Preflu , contiendront des Pièces qui ne le trouvent pas dans l'Edition de Paris.
Page 85 - ... que d'éviter un engagement général, avant que d'y être parvenu. Il est nécessaire de laisser des gardes dans le camp, tant pour assurer les équipages , que pour empêcher les insultes de l'ennemi, qui ferait des tentatives, s'il le savait dépourvu de défense. On ne peut ni louer, ni blâmer toujours un général qui coupe toute retraitée son armée, en détruisantes retranchemens , ou ses ponts , afin d'engager le soldat à mieux combattre, par l'alternative de vaincre ou de périr.
Page 250 - Traité de la méthode antique de graver en pierres fines, comparée avec la méthode moderne et expliquée en diverses planches.
Page 247 - Côtes de la Grande Bretagne & d'Irlande : auquel on a joint une Defcription d'un grand Polype de Mer , pris auprès du Pôle Arftique par des Pêcheurs de Baleine, pendant l'Eté de 1753. par Jean Ellis* lia Mem' • CATALOGU Membre de la Société Royale.
Page 247 - Aventures de l'admirable Don Quichotte, représentées en figures par Coypel, Picart le Romain, et autres habiles maîtres : avec les explications des xxxi planches de cette magnifique collection, tirées de l'original espagnol de Miguel de Cervantes.
Page 249 - Grecs & Latins, la plupart des Ordres de Bataille & des grandes Opérations de la Guerre, en les expliquant fuivant les Principes , & la Pratique confiante des Anciens, & en relevant les erreurs du Chevalier de Folard & des autres Commentateurs. On ya joint une...
Page 100 - Gaulois alliés , montoit à plus de dix mille hommes;& fortifia ces deux ailes de fes •éléphans, qu'il plaça partie devant la gauche , partie devant la droite.
Page 61 - Cependant nous avons des exemples qui prouvent que , sans en venir à cette extrémité, souvent les menaces d'un général ont produit la soumission d'un peuple; avantage qui ne résulterait pasde l'exécution, puisque l'habitant qui se rend pour conserver ses biens, n'ayant plus rien à perdre, n'a plus rien à ménager. On doit traiter différemment le pays que l'on garde de celui que l'on abandonne. Celui du théâtre de la guerre exige la conservation de tout de qui peut eire utile à l'armée...
Page 120 - Emilius ne jugea pas à propos d'engager le combat dans cet endroit : il voulait qu'on attirât l'ennemi dans un terrain où l'infanterie pût avoir le plus de part à l'action.

Informations bibliographiques