Trienti-six chansons de route pour les troupiers et les civils: chansons populaires recueillies ou rajeunies par Maurice Bouchor

Couverture
Hachette et cie, 1903 - 71 pages
 

Table des matières

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 15 - Auprès de ma blonde Qu'il fait bon, fait bon, fait bon, Auprès de ma blonde Qu'il fait bon dormir.
Page 19 - ... Elle se mit en main Une tant verte épine, A la douleur du doigt La bell' s'est endormie... A la douleur du doigt, La bell' s'est endormie... Et au chemin passa Trois cavaliers bons drilles... Et le premier des trois Dit : « Je vois une fille. » Et le second des trois Dit : « Elle est endormie. » Et le second des trois, Guenillon, Dit :
Page 18 - Pour cueillir la nouzille ; Le bois était trop haut, Guenillon, La belle trop petite, Ah ! ah ! etc. Le bois était trop haut, Guenillon, La belle trop petite ; Elle se mit en main, Guenillon. Une tant verte épine, Ah ! ah ! etc. Elle se mit en main, Guenillon, Une tant verte épine ; A la douleur du doigt, Guenillon, La bell' s'est endormie, Ah ! ah ! etc.
Page 15 - Ah ! je ne puis là , lilarira , le soir m'endormi'. Et la jolie colombe qui chante jour et nuit, Qui chante pour les filles qui n'ont point leurs amis. Ne chante pas pour moi , car j'en ai un joli : II est dans la Hollande; les Hollandais l'ont pris! Ah!
Page 21 - Je l'ai planté dans la plaine, Tir' ton joli bas de laine, « S'il fleurit je serai reine, Tir' ton, tir ton, tir' ton bas, Tir' ton joli bas de laine, Car on le verra.
Page 21 - Le plus jeun' fils du roi m'aime ; Tir' ton joli bas de laine, II m'a donné pour étrenne, Tir' ton, tir' ton, tir' ton bas, Tir' ton joli bas de laine, Car on le verra.
Page 21 - Un bouquet de marjolaine : Tir' ton joli bas de laine, < Je l'ai planté dans la plaine. Tir' ton joli bas de laine Car on le verra.
Page 13 - Ah ! M'sieu, rendez-moi mes moutons, Ou je serai battue, Ou je serai battue, Dondaine, dondon, Ou je serai battue, Don." " Battu', tu ne le seras point ; Tu seras mariée, Tu seras mariée, Dondaine, dondon, Tu seras mariée, Don. Avec le plus jeune soldat, Qui sera dans l'armée, Qui sera dans l'armée, Dondaine, dondon, Qui sera dans l'armée, Don." " Simple soldat, je ne veux point, Je veux un capitaine, Je veux un capitaine, 112 /Bon père Bvait Cinq Cents /Routons Dondaine, dondon, Je veux un...

Informations bibliographiques