Dictionnaire bibliographique, ou Nouveau manuel du libraire et de l'amateur de livres, par m. P*****.

Couverture
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Fréquemment cités

Page 477 - Pensées de M. Pascal sur la Religion et sur quelques autres sujets, qui ont esté trouvées après sa mort parmi ses papiers.
Page 115 - XIIIe siècle, ou recueil de lais, fables et autres productions de cette femme célèbre ; publiées d'après les manuscrits de France et d'Angleterre, avec une notice sur la vie et les ouvrages de Marie ; la traduction de ses lais en regard du texte, avec des notes, des commentaires, des observations sur les usages et coutumes des François et des Anglois dans les XIIe et XIII
Page 391 - LA VIE ET FAITS NOTABLES de Henry de Valois, tout au long, sans rien requérir, où sont contenues les trahisons, perfidies, sacrilèges, exactions, cruautez et hontes de cet hypocrite et apostat, ennemi de la religion catholique.
Page 168 - Morale, ou Recueil, en prose et en vers, des plus beaux Morceaux de notre Langue dans la Littérature des deux derniers siècles; avec des Préceptes de genre, et des Modèles d'exercices . par La Harpe, Marmontel, Maury, Le Batteux, etc.
Page 129 - Mémoires pour servir à l'histoire du droit public de la France en matière d'impôts, ou Recueil de ce qui s'est passé de plus intéressant à la Cour des aides, depuis 1756 jusqu'au mois de juin 1775; publiés sous l'inspection de M.
Page 1 - Panthéon chinois, ou parallèle entre le culte religieux des Grecs et celui des Chinois, avec une nouvelle preuve que la Chine a été connue des Grecs.
Page 69 - Galerie historique des hommes les plus célèbres de tous les siècles et de toutes les nations , contenant leurs portraits gravés au trait .d'après les meilleurs originaux , .avec l'abrégé, de.
Page 423 - ... l'histoire générale des religions et de leurs différentes sectes ; 4° celle de la philosophie et de la législation chez tous les peuples anciens et modernes ; 5° les découvertes et les progrès dans les sciences et dans les arts ; 6°...
Page 76 - Paris et qui admirait l'Allemagne, donna sa traduction du Laocoon, ou des limites respectives de la poésie et de la peinture.
Page 146 - Testât et maniement des affaires de France , tant de la justice que de la police...

Informations bibliographiques