Nobiliaire de Normandie, publ. par une société de généalogistes sous la direction de E. de Magny, Volume 1

Couverture
Édouard Drigon comte de Magny
1863
 

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 198 - Conseiller du Roi et Maître ordinaire en sa chambre des Comptes de Normandie, fut reçu dans cette charge le 10 mars 1617.
Page 16 - (1630) (2), f. 15; r. 2; n° 1. — De gueules au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles d'or et en pointe d'un trèfle de même.
Page 58 - D'azur, au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles, et en pointe d'une hure de sanglier, le tout du même.
Page 67 - D'azur, au chevron d'argent, accompagné en chef de deux étoiles du même, et en pointe d'une rosé d'or.
Page 19 - D'argent, au chevron de gueules, accompagné en chef de deux quintefeuilles d'azur, et en pointe d'une aiglelte du même.
Page 71 - II écartelé : au 1 d'azur à trois fleurs de lis d'or (France), aux 2 et 3 d'or à la croix de gueules chargée de cinq coquilles d'argent et cantonnée de seize alérions d'azur (Montmorency-Laval), au 4 d'azur à trois fleurs de lis d'or brisé d'une bande componée d'argent et de gueules (Évreux).
Page 131 - Caillebot, chevalier des Ordres du roi, lieutenant général de ses armées, gouverneur de la haute et basse Marche.
Page 76 - Élection d'Andely, maintenu le 22 janvier 1669 -.D'argent, au lion de sable, armé et lampassé de gueules, -à la bande du même, brochant sur le tout.
Page 49 - If azur, à deux girons d'or, appointés en chevron, au chef d'argent, chargé de trois couronnes ducales de gueules.
Page 8 - D'azur au chevron d'or, accompagné en chef de deux étoiles d'argent et en pointe d'un croissant du même surmonté d'un cochon d'argent (pas enregistré).

Informations bibliographiques