Mémoires de la Société des antiquaires de l'Ouest

Couverture
Société des antiquaires de l'Ouest, 1908
List of members in each volume (except v. 4, v. [14] and 2d ser., v. 23)
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 521 - Joursanvault, n» 3347, l'indication d'une œuvre manuscrite des frères Ste-Marthe sous ce titre : Les noms, surnoms, qualités, armes et blasons de tous les princes, seigneurs, commandeurs, chevaliers et officiers de l'ordre du Saint-Esprit, créez par les roys Henry III et Henry IV, 1 vol.
Page xli - Les événements d'Aranjuez ont eu lieu : je ne suis point juge de ce qui s'est passé , et de la conduite du prince de la Paix; mais, ce que je sais bien, c'est qu'il est dangereux pour les rois d'accoutumer les peuples à répandre du sang et à se faire justice eux-mêmes : je prie Dieu que Votre Altesse royale n'en fasse pas elle-même un jour l'expérience.
Page 265 - Rapport cl projet de décret, présentés à la Convention nationale, au nom des Comités de...
Page 28 - Amsterdam, in-4°, 1702 ; — histoire des diables de Loudun , ou de la possession des religieuses ursulines, et de la condamnation et du supplice d'Urbain Grandier, curé de la même ville; Amsterdam, 1693, in-12.
Page xlii - Mais tout cela peut se concilier. Que le prince de la Paix soit exilé d'Espagne, et je lui offre un refuge en France. Quant à l'abdication de Charles IV, elle a eu lieu dans un moment où mes armées couvraient les Espagnes, et, aux yeux de l'Europe et de la postérité, je paraîtrais n'avoir envoyé tant de troupes que pour précipiter du trône mon allié ', mon ami. Comme souverain voisin, il m'est permis de vouloir connaître, avant de reconnaître cette abdication.
Page 473 - RELATION de la sortie du démon Balam du corps de la Mère prieure des Ursulines de Loudun, et ses épouvantables...
Page xlii - VAR connaît ma pensée tout entière ; elle voit que je flotte entre diverses idées qui ont besoin d'être fixées. Elle peut être certaine que, dans tous les cas , je me comporterai avec elle comme envers le roi son père.
Page 146 - Les Voyages fameux du sieur Vincent le Blanc Marseillois, Qu'il a faits depuis l'aage de douze ans iusques à soixante, aux quatre parties du Monde: A Scauoir Aux Indes Orientales et Occidentales, en Perse et Pegu.
Page 34 - Les deloirernont-d'un oncien Huguenot de Chondoné âpre la Rouine do Prêche. Sur tout ce qui s'est fait et passé pendant la démolition du Temple, le treizième septembre mil six cens soixante-trois. (Par le même.) Ibid., i'd., sd, 8 ff. m La Mizaille a Tauui, toute birolée de nouveâ , et fréschemont émmolée.
Page 481 - La Conférence des figures mystiques de l'ancien Testament avec la vérité évangélique, pour la défense de l'Eglise contre les hérésies tant anciennes que modernes. Paris, Antoine du Breuil, sd (1602), in-16 avec 38 grav.

Informations bibliographiques