Images de page
PDF
ePub

ARCHIVES

DU

CHRISTIANISME

AU

DIX-NEUVIÈME SIÈCLÉ.

[ocr errors]
[merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][merged small][graphic][merged small]

DE L'IMPRIMERIE DE POULET,
QUAI DES AUGUSTINS, No. 9;

Et se trouve aussi
AU BUREAU DES ARCHIVES DU CHRISTIANISME,

RUE NEUVE SAINT-MARTIN, No. 3.

wwwwwwww

1821.

[ocr errors][merged small][graphic]
[merged small][ocr errors][merged small]

VINGT - SIXIÈME RAPPORT DES DIRECTEURS DE LA

SOCIÉTÉ MISSIONNAIRE DE LONDRES, -Lettre du docteur MORISSON, de Canton, sur la ,Bible dont il a achevé la traduction en chinois. Traduit de l'anglais, Paris, 1821 (1):

Dans les rapports annuels que publient ces sociétés animées du noble désir de répandre sur le monde entier la religion et ses inestimables bienfaits, il est sur-tout intéressant de remarquer les travaux qui ont pour but spécial d'éclairer le vaste empire de la Chine, et de faire sortir son immense popuJation des ténèbres où elle s'obstine à rester plona gée. Ce peuple , que des lois exécutées avec une extrême rigueur retiennent dans les liens d'une éternelle enfance, et chez qui des institutions, auxquelles il est interdit de se perfectiouner, arrêtent l'essor des facultés intellectuelles et morales, devait naturellement engager d'une manière très puissante l'attention, et même la pitié de tous ceux qui travaillent à propager le christianisme sur la terre. Sous la direction de ce maître divin qui est venu annoncer à tous les enfans des hommes la vie ct l’immortalité, ils n'ont pas désespéré de faire parvenir quelques rayons de lumière et de grâce au

(1) Cher Poulet, imprimeur-libraire, quai des Augustins, no. 9 et au bureau des Archives. 84 pages in-go. Prix, 75 cent.

« PrécédentContinuer »