Table méthodique des mémoires de Trévoux (1701-1775): dissertations, pièces originales ou rares, mémoires, précédée d'une notice historique, Volume 2

Couverture
Auguste Durand, 1865
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 438 - L'Art de convertir le fer forgé en acier, et l'Art d'adoucir le fer fondu, ou de faire des ouvrages de fer fondu aussi finis que de fer forgé.
Page 157 - CÉRÉMONIES ET COUTUMES RELIGIEUSES DE TOUS LES PEUPLES du monde représentées par des figures dessinées de la main de Bernard Picart, avec une explication historique et quelques dissertations curieuses.
Page 36 - Traité de l'étude des conciles et de leurs collections , divisé en trois parties ; avec un Catalogue des principaux auteurs qui en ont traité , et des éclaircissements sur les ouvrages qui concernent cette matière, et sur le choix de leurs éditions, (par Fr.
Page 422 - Lettre sur les peintures , gravures et sculptures qui ont été exposées cette année au Louvre, par M. Raphaël , peintre de l'Académie de Saint-Luc , entrepreneur -général des enseignes de la ville, faubourgs et banlieue de Paris, à M. Jérôme, son ami, râpeur de tabac et riboteur (i). Dans celte Lettre, qui (i) Paris, Oelalain, i769, in-H".
Page 227 - Traité de PLUTARQUE sur la manière de discerner un flatteur d'avec un ami, et le banquet des sept Sages, dialogue...
Page 144 - MALEBRANCHE. — Conversations chrétiennes dans lesquelles on justifie la vérité de la religion et de la morale de Jésus-Christ.
Page 251 - Essai sur la différence du nombre des hommes dans les temps anciens et modernes, dans lequel on établit qu'il était plus considérable dans l'antiquité.
Page 152 - La souveraine perfection de Dieu dans ses divins attributs et la parfaite intégrité de...
Page 328 - Traité des maladies les plus fréquentes et des remèdes spécifiques pour les guérir, avec la méthode de s'en servir pour l'utilité du public et le soulagement des pauvres.
Page 414 - Examen et Discussion critique de l'Histoire des diables de Loudun , de la possession des religieuses ursulines , et de la condamnation d'Urbain Grandier , Liège , 1 749 , in - 8°.

Informations bibliographiques