Journal de chimie médicale, de pharmacie et de toxicologie, Volume 3 ;Volume 5 ;Volume 25

Couverture
Penaud, 1849

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 629 - Toute personne citée pour être entendue en témoignage, sera tenue de comparaître et de satisfaire à la citation ; sinon elle pourra y être contrainte par le juge d'instruction, qui, à cet effet, sur les conclusions du procureur...
Page 156 - Gouvernements directement intéressés ou par voie d'arbitrage, et payé dans le délai de six mois à partir de la date du Jugement qui a acquitté la prise.
Page 542 - ANNUAIRE DE CHIMIE, comprenant les applications de cette science à la médecine et à la pharmacie, ou Répertoire des découvertes et des nouveaux travaux en chimie faits dans les diverses parties de l'Europe ; par MM. E.
Page 448 - Cour d'assises par un arrêt de la chambre des mises en accusation ; — attendu que, par arrêt de la chambre des mises en accusation de la cour d'appel de- Paris, du 23 janv.
Page 692 - D'autres expériences avaient confirmé cette observation et il ne me restait plus le moindre doute à cet égard ; mais ce n'était point assez, il fallait encore que je fusse en état de faire passer cette conviction dans l'esprit des autres observateurs, de ceux-là surtout doute, entre les forces vitales et le phénomène de l'étal spheroidal.
Page 205 - A PRENDRE DURANT L'ÉPIDÉMIE DU CHOLÉRA-MORBUS. Le choléra est le plus souvent précédé de légers symptômes qu'on néglige habituellement, et qu'il suffit de dissiper pour arrêter le développe.ment ultérieur de la maladie ; d'un autre côté, les soins hygiéniques, si utiles dans tous les temps pour la conservation de la santé, deviennent surtout nécessaires à l'époque des épidémies.
Page 125 - Le ministre de l'agriculture et du commerce est chargé de l'exécution du présent décret, qui sera publié au Journal officiel et inséré au Bulletin des lois.
Page 691 - ... restât engagé ou qu'une certaine quantité de métal s'y attachât, et je parle en toute connaissance de cause de la possibilité de ce dernier fait : j'y ai été pris plusieurs fois. » L'alcool et l'éther, qui conviennent si bien pour expérimenter avec le plomb fondu, seraient tout à fait impropres aux expériences qui se font dans la fonte de fer, la température étant assez élevée pour les enflammer, ainsi que je l'ai constaté par plusieurs expériences. » Ici je dois noter un...
Page 178 - ... sulfhydrique, le précipité produit par l'ammoniaque serait vert. Le gaz sulfhydrique détermine dans la liqueur la formation d'un précipité, on lave celui-ci, et comme il est un peu soluble, on fait passer de nouveau le courant de gaz sulfhydrique dans les eaux de lavage ; le précipité est rejeté. On précipite ensuite le cobalt à l'aide d'une solution...
Page 629 - Ceux qui, le pouvant, auront refusé ou négligé de faire les travaux, le service , ou de prêter le secours dont ils auront été requis , dans les circonstances d'accidents, tumultes, naufrage, inondation, incendie ou autres calamités , ainsi que dans les cas de brigandages , pillages , flagrant délit , clameur publique ou d'exécution judiciaire; 13...

Informations bibliographiques