60 Jours et après

Couverture
Place des éditeurs, 30 sept. 2021 - 495 pages

La Terre est en danger. Et si des mesures drastiques pour freiner le réchauffement climatique ne sont pas prises, l'humanité court droit à sa perte.


Cette année, Washington vit un hiver des plus capricieux : froid sibérien et chaleur tropicale se succèdent de façon alarmante. Démocrate passionné d'écologie, Phil Chase vient d'être élu président des Etats-Unis. Dès son entrée en fonction, il prend la décision la plus ambitieuse depuis le New Deal de Roosevelt : faire appel aux savants du monde entier afin de sauver la Terre et les hommes d'une catastrophe climatique imminente.
Les soixante premiers jours de son mandat vont être décisifs. Le décompte a donc commencé pour son équipe constituée de scientifiques et d'hommes politiques chargés d'empêcher le désastre. Mais n'est-il pas déjà trop tard ? D'autant que certaines agences œuvrent dans l'ombre en vue de saboter leurs efforts...

À propos de l'auteur (2021)

C'est l'un des derniers géants de la science-fiction pure et dure. Sa " Trilogie martienne " ( Mars la rouge, Mars la bleue, Mars la verte), devenue un classique du genre, fait partie des lectures obligatoires de tous les candidats à un poste au sein de la prestigieuse NASA, dont K.S. Robinson est consultant depuis de nombreuses années.

Informations bibliographiques