Annales de l'Académie de Mâcon

Couverture
 

Table des matières

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 42 - Lorsque sur cette mer on vogue à pleines voiles, Qu'on croit avoir pour soi les vents et les...
Page xxii - Après la lecture du procès-verbal de la dernière séance, qui est adopté sans modification, le Secrétaire informe la Société que, par une lettre du 26 janvier dernier, M.
Page 55 - Hélas! quand reviendront de semblables moments! Faut-il que tant d'objets si doux et si charmants Me laissent vivre au gré de mon âme inquiète!
Page 597 - Société d'histoire ecclésiastique et d'archéologie religieuse des diocèses de Valence , Gap, Grenoble et Viviers, à Romans.
Page 461 - SaintClément-sur-Guye dont la fête se célèbre le 23 gbre, ou après avoir été reçu et fait les prières en la manière accoutumée, en conséquence de la publication de notre visite faite au prône le dimanche précédent, ont comparu par devant nous Me François Martinet curé dud.
Page 112 - C'est une bête féroce (sic\ qu'il faut poursuivre pour l'honneur de l'épiscopat et de la vérité, jusqu'à ce qu'on l'ait terrassée et mise hors d'état de ne plus faire aucun mal.
Page 599 - Seine-et-Oise. — Société des sciences morales, des lettres et des arts de Seine-et-Oise , à Versailles. Société des sciences naturelles et médicales de Seine-et-Oise , à Versailles.
Page xxxix - Ce travail, très intéressant, a été lu à la réunion des Sociétés des Beaux-Arts des départements, tenue dans l'hémicycle de l'École des Beaux-Arts, à Paris, le 14 avril 1898.
Page 474 - Premièrement quant aux choses nécessaires pour la célébration de l'office divin et l'administration des sacrements, nous avons reconnu un ciboire d'argent doré en...

Informations bibliographiques