Revue de Bretagne et de Vendée

Couverture
1874
 

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 268 - Louis, par la grâce de Dieu, roi de France et de Navarre, à tous présents et à venir, salut.
Page 115 - Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement , Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Page 160 - J'aime mieux un ruisseau qui, sur la molle arène, Dans un pré plein de fleurs lentement se promène, Qu'un torrent débordé qui, d'un cours orageux, Roule, plein de gravier, sur un terrain fangeux.
Page 387 - Monsieur l'Ambassadeur, j'ai reçu la lettre que Votre Excellence m'a fait l'honneur de m'écrire le...
Page 92 - Galerie historique des portraits des comédiens de la troupe de Molière, gravés à l'eau-forte, sur des documents authentiques, par Frédéric Hillemacher. Avec des détails biographiques succincts, relatifs à chacun d'eux. Dédié à la Comédie-Françoise. Seconde édition. Lyon, Nicolas Scheuring, 1869: i volume in-8".
Page 173 - J'aurais traîné, dans ce désert moral, une vie inutile, me consumant d'ennui et de chagrin. Ce n'était pas là ma place. J'ai besoin d'air, de mouvement, de foi, d'amour, de tout ce qu'on cherche vainement au milieu de ces vieilles ruines, sur lesquelles rampent, comme d'immondes reptiles, dans l'ombre et dans le silence, les plus viles passions humaines.
Page 190 - XVI, à l'ouvrage si éminemment intéressant de M. de Beauchesne, Louis XVII, sa Vie, son Agonie, sa Mort.
Page 269 - Noble, tant en jugement que dehors, ensemble ses enfans, postérité et descendants, mâles et femelles, nés et à naître en légitime mariage; que, comme tels, ils puissent prendre en tous lieux et en tous actes la qualité d'Écuyer...
Page 100 - Mais si tu te voyais, quand tu veux contrefaire Un amant dédaigné qui s'efforce de plaire ; Si tu voyais tes yeux hagards et de travers, Ta grande bouche ouverte, en prononçant un vers, Et ton col renversé sur tes larges épaules, Qui pourraient, à bon droit, être l'appui de gaules ; Si, dis-je...
Page 21 - Il faudrait avoir l'esprit bien petit pour croire que ces fautes-là fussent grandes; on en trouvera de cette nature dans les plus excellents originaux. Les plus habiles d'entre les anciens les ont méprisées. Si nous avions d'aussi grandes vues qu'eux , nous ne serions guère occupés de ces minuties. Il n'ya que les gens qui ne sont pas propres à discerner les grandes choses qui s'amusent à celles-là.

Informations bibliographiques