Geschichte der Höfe des Hauses Braunschweig in Deutschland und England: die Hofhaltungen zu Hannover, London und Braunschweig, Bände 4-5

Cover
Hoffmann und Campe, 1853
 

Was andere dazu sagen - Rezension schreiben

Es wurden keine Rezensionen gefunden.

Andere Ausgaben - Alle anzeigen

Häufige Begriffe und Wortgruppen

Beliebte Passagen

Seite 364 - ... si l'on ose nommer grand un être si borné en tout sens." „La Hartfeld est assurément la personne du sexe la plus intéressante qui soit ici. Il serait difficile de faire une description de sa figure ou de définir ce qui la rend aimable, et c'est justement pour cela que je crois qu'elle a pu fixer un Prince inconstant.
Seite 358 - De son coté notre bon Duc s'ennuie terriblement, il cherche un intérêt, il n'y voudrait pas être pour rien, la marche très bien mesurée de tout ce qu'on fait ici le gène, il faut qu'il renonce a sa chère pipe et une fée ne pourrait lui rendre un service plus agréable qu'en changant ce palais dans une cabane de charbonnier.
Seite 362 - Ce 28 d'Août 1784. J'ai commencé mon jour de naissance au bal, ou j'ai dansé beaucoup sans le moindre intérêt. Ce matin j'ai dormi longtems, et à mon réveil mon coeur fut attristé de se trouver si loin de tout ce qui lui est le plus cher. Ce tie sera pas un jour de fête comme l'année passée, je le passerai à la cour, à la table de jeu.
Seite 363 - Comme je destine cette lettre a être portée par Stein je puis parler un peu plus ouvertement, car j'usqu'ici j'ai toujours évité de dire trop dans mes lettres, de crainte qu'on ne les ouvrit, car on peut attendre tout d'un Prince qui est politique comme le Duc de B[runswic].
Seite 359 - SB tau nf ф гс eig avec qui parler de choses intéressantes, pour lui il faut qu'il soit toujours avec les Altesses royales qui lui font des demandes aux qu'elles il ne sait que repondre il s'en tire tant bien que mal, il se boutonne et finit par être mal a son aise.
Seite 364 - ... être les plus désirables enfin c'est un oiseleur qui connoit ses oiseaux et qui avec peu de peine et de frais est sur d'en prendre tous les jours.
Seite 362 - ... 277 scavez demande toujours des miracles sans jamais en faire, l'a déclaré un Prince borné. Peu à peu il lui ont trouvé du bon sens, des connoissances, de l'esprit et s'il danse encore qnelques contredanses, s'il continue à faire la cour aux Dames comme il l'a fait au dernier bal, ils finiront par le trouver adorable.
Seite 363 - ... conférences, ou il a été asses ouvert, il paroit estimer son neveu, et vraiment un grand Seigneur qui a la tête bien placée et qui communément voit ses semblables être plus que bêtes, doit être très surpris de trouver un parent qui a plus que le sens commun. Les courtisans parlent asses librement de leur maitre et d'après ce qu'ils disent je puis me former une idée asses claire de cet être singulier; mais ils conviennent tous que son but est grand et beau, qu'il ne se trompe pas...

Bibliografische Informationen