Maîtriser les techniques de l'immobilier: Transaction immobilière - Gestion locative - Gestion de copropriété

Couverture
Eyrolles, 19 oct. 2017 - 272 pages

Rigoureusement à jour de la réglementation et strictement conforme au programme du BTS Professions immobilières, ce manuel complet est illustré de cas d'études et contient des tests corrigés qui garantiront l'assimilation des connaissances et faciliteront les révisions.

La partie juridique du programme représentant 1/3 de la note à l'examen, cette troisième édition n'omet pas la loi Hoguet et bénéficie notamment d'un approfondissement portant sur les contrats immobiliers. La gestion locative et la gestion de copropriété ont été par ailleurs particulièrement développées.

Publics
  • Elèves préparant le BTS "Professions immobilières"
  • Etudiants en licence et licence professionnelle
  • Professionnels en activité désireux de disposer d'un manuel de référence pour se perfectionner ainsi que pour mettre à jour et asseoir leurs connaissances

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

À propos de l'auteur (2017)

Professeur en classe de BTS des professions immobilières à Toulon depuis 1999, Marie Fondacci Guillarmé fait également de la formation continue ; elle enseigne les techniques du bâtiment et la lecture de plan, le droit de la construction et le droit de l’urbanisme, l’architecture, l’économie de l’immobilier mais également la gestion locative et de copropriété et la transaction immobilière. Titulaire d’un DESS en droit immobilier et gestion du patrimoine, elle a dirigé un cabinet de gestion locative et de copropriété ainsi qu’un service de transaction. Elle est également l’auteur de Conseil en ingénierie de l’immobilier (2017).

Informations bibliographiques