Bill Gates et la Saga de Microsoft: Biographie de Bill Gates - nouvelle version 2020

Couverture
Daniel Ichbiah, 1 juil. 2019 - 500 pages
1 Commentaire
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés

Bill Gates et la saga de Microsoft

Biographie de Bill Gates – nouvelle édition 2020 intégralement mise à jour

 (1995, 1998, 2020)

Première biographie réalisée sur Bill Gates, ce livre a été adapté et publié dans de nombreux pays du monde : USA, Chine, Japon, Inde, Corée du Sud, Israel, Hongrie…

 

Longtemps salué comme un surdoué, un prodige de la technologie, Bill Gates a conquis le monde avec ses logiciels. Lorsqu’il est devenu l’homme le plus riche de la planète, le gouvernement américain a exprimé ses vives inquiétudes sur les « abus de position dominante » de Microsoft.

Durant les années 2000, Bill Gates s’est reconverti en philanthrope. Il est persuadé d’avoir sauvé des millions de vies, notamment en Afrique. Il fait pourtant l’objet de mille controverses.

Ce livre, mis à jour en 2020, s’acharne à faire la part des choses et à donner toutes les informations à même de faire comprendre ce qui anime cette personnalité hors du commun.

 

Bill Gates et la saga de Microsoft raconte la jeunesse d’un surdoué appelé Bill Gates qui devient un champion d’informatique dès le lycée, crée Microsoft dès l’apparition du premier micro-ordinateurs et va manifester une aptitude inouïe à saisir les opportunités et les exploiter sans relâche. Et comment, parti de zéro, il devient l’homme le plus riche des USA puis du monde.

 

Nous suivons Gates à travers mille péripéties :

·       Comment un jeune homme de 21 ans parvient à persuader le titan IBM à faire affaire avec lui ?

·       La traversée du désert de Windows durant 7 années.

·       Comment Gates a réussi à s’imposer sur l’immense majorité de la planète, avec un mélange de génie et de manœuvres monopolistiques discutables.

·       Pourquoi le gouvernement américain l’a accusé d’abus de position dominante.

·       Sa progressive reconversion dans l’humanitaire avec des choix qui ont pu surprendre.

 Ce livre a été écrit originellement par Daniel Ichbiah alors qu’il était journaliste spécialisé des nouvelles technologies, ce qui l’amenait à rencontrer régulièrement Bill Gates.

 

A la base de ce livre se trouvent donc de longues interviews de Bill Gates et de ses proches. <BR> L’édition Pocket de Bill Gates et la saga de Microsoft s’est classée n°9 des ventes à sa sortie en 1995.

La présente édition relate les évolutions de Gates durant les années 2000 et son statut controversé de philanthrope à grande échelle. Elle s’achève sur une vaste réflexion autour de ses motivations et de l’incompréhension qu’il a pu susciter sur son sillage.

Qui est Bill Gates ? Est-il un saint ? Pas le moins du monde.. Est-il pour autant le monstre que certains complotistes se complaisent à dépeindre dans leurs délires paranoïaques ? La réponse se trouve dans ces pages.

Ce livre raconte l'invraisemblable parcours d'un personnage comme cette Terre en a rarement porté. Certains épisodes de son histoire sont exemplaires. D'autres sont moins reluisants. Comment pourrait-il en être autrement ?

Etant probablement le journaliste <I>high tech</I> qui a probablement le plus rencontré Gates, j'ai souhaité faire la part des choses. Son histoire est abordée sans aucune concession, sous tous les angles possibles.

La présente édition 2020 relate les évolutions de Gates durant les années 2000 et son statut controversé de philanthrope à grande échelle. Elle s’achève sur une vaste réflexion autour de ses motivations profondes et de l’incompréhension qu’il a pu susciter sur son sillage. Un témoignage essentiel pour comprendre les ressorts de l’un des hommes les plus fascinants mais aussi les plus puissants du monde.

 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
Avis d'utilisateur - Signaler comme contenu inapproprié

Ce livre qui parle sur le célèbre informaticien, le père du microprocesseur, le fondateur de l'entreprise de Microsoft Windows me va en merveille car l'auteur parle instinctivement de toute la vie de notre père, frère ou fils M. Bill Gattes.

Pages sélectionnées

Expressions et termes fréquents

À propos de l'auteur (2019)

Ecrivain et journaliste spécialisé dans les jeux vidéo, la musique et les nouvelles technologies, Daniel Ichbiah a publié plus d’une centaine de livres.

 

Il est l’auteur de plusieurs best-sellers tels que :

.      Les 4 vies de Steve Jobs (n°1 fin août 2011)

.      Les chansons des Rolling Stones (n°1 en juin 2014).

.      Michael Jackson, Black or White (n°3 en décembre 2014)

Sa biographie de Bill Gates, Bill Gates & la saga de Microsoft (1995) a été publiée dans une quinzaine de pays.

Sa méthode de solfège, Méthode simple et amusante en 14 leçons (parue en 2003) s’est vendue à 120 000 exemplaires en France.

 

Daniel Ichbiah est également l’auteur de nombreux livres de référence sur les technologies du Web comme

.      Comment être n°1 sur Google pour les Nuls (2016)

.      Devenir Youtubeur (2017).

.      Bitcoin et crypto-monnaies pour les Nuls (2018)

 

De 2010 à 2017, Daniel Ichbiah a été le rédacteur en chef du magazine Comment ça marche.

 

Informations bibliographiques