Catalogue des gentilshommes en 1789 et des familles anoblies ou titrées depuis le primier empire jusqueà nos jours 1806-1866, Volume 1

Couverture
 

Pages sélectionnées

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page vii - Mais tout ce qu'on peut attendre du plus tendre intérêt au bonheur public, tout ce qu'on peut demander à un souverain, le premier ami de ses peuples, vous pouvez, vous devez l'espérer de mes sentiments.
Page 19 - Conseiller du Roi en ses Conseils, Maître des Requêtes ordinaire de son Hôtel, Intendant de Justice, Police et Finances en la Généralité de Tours.
Page vii - Puisse, messieurs, un heureux accord régner dans cette assemblée, et cette époque devenir à jamais mémorable pour le bonheur et la prospérité du royaume ! c'est le souhait de mon cœur, c'est le plus ardent de mes vœux , c'est enfin le prix que j'attends de la droiture de mes intentions et de mon amour pour mes peuples.
Page xii - ... d'en élire à cause de la mort ou de la démission des députés à l'Assemblée nationale actuelle, tous les citoyens qui, aux termes du règlement du 24 janvier...
Page 1 - Menouville, maréchal des camps et armées du roi, chevalier de Saint-Louis et de la société de Cincinnatus.
Page 49 - Franche-Comté qui ont pris part ou envoyé leur procuration aux assemblées de la noblesse pour l'élection des députés aux états généraux de 1789, publié d'après les procès-verbaux officiels, par MM.
Page v - Rurke aux Français ; mais pourquoi faire du nouveau? Que ne vous rattachiez-vous à vos anciennes traditions ? Que ne vous borniez-vous à reprendre vos anciennes franchises ? Ou, s'il vous était impossible de retrouver la physionomie effacée de la constitution de vos pères, que ne jetiez-vous les regards de notre, côté? Là, vous auriez retrouvé l'ancienne loi commune de l'Europe.
Page xii - France aucune distinction d'ordres; en conséquence , lorsque, dans les bailliages qui n'ont point nommé de suppléans, il s'agira d'en élire à cause de la mort ou de la démission des députés à l'Assemblée nationale actuelle, tous les citoyens qui, aux termes du règlement du...
Page 3 - Lorraine forme actuellement les départements de la Meurthe, de la Meuse, des Vosges, de la Moselle, une faible portion des Ardennes ; quelques villages se trouvent enclavés dans la Marne (arrondissement de Sainte-Menehould).
Page 26 - Allouville , etc., conseiller du Roi en tous ses conseils, premier président en la chambre des comptes , aides et finances de Nprmandie.

Informations bibliographiques