Precis analytique des travaux de la Société des lettres, sciences et arts du département de la Loire Inférieure, séance à Nantes

Couverture

À l'intérieur du livre

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 62 - Soit. Pour bien suivre votre pensée, et traiter cette matière en philosophe, il faut commencer, selon l'ordre des choses, par une exacte connoissance de la nature des lettres , et de la différente manière de les prononcer toutes.
Page 71 - Ils ont aussi l'usage de saigner; mais ce n'est ni au bras ni au pied. Un taoua, c'est-à-dire un médecin ou prêtre inférieur, frappe avec un bois tranchant sur le crâne du malade ; il ouvre par ce moyen la veine que nous nommons sagittale ; et lorsqu'il en a coulé suffisamment de sang, il ceint la tête d'un bandeau, qui assujettit l'ouverture : le lendemain il lave la plaie avec de l'eau.
Page 9 - Exe. le Ministre de l'intérieur, dans laquelle sont indiqués les travaux les moins coûteux et les plus économiques , auxquels on peut se livrer avec sUccès , pour suppléer aux semences de mars ^ lorsqu'elles n'ont pu être faites aux époques ordinaires ; par MM.
Page 47 - sur la quatrième face , ce qui fait croire 'qu'elle était adossée » 'k une muraille. Aux environs de la pierre , on a découvert » plusieurs morceaux de rouille de fer , les uns avaient la » forme d'anneaux ; d'autres paraissaient avoir c'té des fers
Page 48 - Maxime , lors de son invasion dans l'Armorique , rendit une loi , par laquelle il ordonna d'établir d'habiles professeurs de rhétorique et de belles-lettres, pour le Grec et pour le Latin , dans toutes les villes les plus peuplées de la Gaule.

Informations bibliographiques