Jogging et course de fond: conseils et programmes d'entraînement

Couverture
Editions Amphora, 1986 - 238 pages
Ce livre est le fruit de centaines d'expériences. J'ai appris en m'adressant directement à eux, les problèmes rencontrés par les coureurs de tous les jours et comment alterner les périodes d'effort et de repos pour améliorer la forme en diminuant le risque de blessure ou la fatigue. La course à pied ce n'est pas seulement la compétition. Même si une bonne partie de ce qui suit est destinée à aider les coureurs à aller plus vite, les mêmes principes - mise au point d'un programme kilométrique, tenue d'un carnet de course, bonne condition physique, entraînement en côte, exercices d'élongation et de musculation - s'appliquent aux coureurs de tous niveaux et aux objectifs les plus divers. Il se peut que vous soyez un coureur débutant. Si tel est le cas, ce livre vous aidera à démarrer sans douleur et dans la confiance. Si vous pratiquez la course à pied depuis assez longtemps, vous apprendrez à courir de manière plus agréable, à mieux vous préparer pour les compétitions et à éviter les blessures dues à la fatigue. Les compétiteurs aguerris trouveront de nouvelles idées sur la stratégie de la course et pour améliorer leur future performance. Quels que soient votre niveau ou votre objectif, vous devez vouloir courir de manière intelligente, courir sans souffrir, éviter les blessures, et passer par un moment agréable lorsque vous courez. Vous trouverez de nombreuses informations dans ce livre, mais un seul message : vous pouvez le faire ! Nous vous retrouvons sur cette terre munie d'un important capital d'espoirs, de possibilités et d'espérances. De nombreuses personnes vivent sans jamais découvrir le moyen de surmonter les obstacles et de connaître le plaisir et l'immense joie que procure le fait de s'améliorer. Avec de la détermination, de la patience et de la persévérance vous pouvez vous forger le corps d'un coureur et par là même mener une existence plus saine et plus enrichissante. Jeff Galloway
 

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Table des matières

Lauteur
11
Le démarrage
29
LENTRAÎNEMENT
35
Le plan dentraînement
46
Votre carnet de course
55
LA COMPÉTITION
69
Savoir évaluer lallure
79
Programme dentraînement au 10 km
91
Étirements et musculation
136
La volonté
151
LES BLESSURES
167
Le diagnostic et le traitement des blessures
176
LALIMENTATION
195
Le carburant
202
Les chaussures et leurs secrets
212
24 Acheter des chaussures
219

Courir le marathon
99
Programme dentraînement au marathon
105
Le compétiteur avancé
114
LA MISE AU POINT
125
Courir après quarante ans
226
APPENDICE
233
Droits d'auteur

Expressions et termes fréquents

Informations bibliographiques