La tortue à l'envers s'épanouit au soleil

Couverture
Editions Prisma, 25 avr. 2019 - 305 pages

Grand amour et rebondissements donnent un charme fou à ce roman de développement personnel
Résumé
Lisa Vogel se trouve à un tournant de sa vie : à 30 ans, elle ne s'entend pas avec sa mère, parle peu à son père atteint d'Alzheimer, et vient de divorcer. Côté travail, cela ne va guère mieux : cadre marketing à Francfort pour une grande marque de soda qui axe toute sa campagne sur le bonheur, elle invite Swami Radha, une sage hindouiste qu'elle admire, au Happy Day, un événement mondial organisé pour vanter les mérites de la marque. Mais Swami Radha crée le scandale en accusant l'entreprise de susciter volontairement l'addiction des consommateurs au sucre. C'est un fiasco retentissant, Lisa doit s'excuser devant des milliers de personnes. Placardisée et victime de crises de panique, elle ne sort plus de chez elle que pour se rendre à ses cours de yoga, auxquels elle se raccroche comme à une bouée.
Lorsqu'une lettre lui apprend qu'Elisabetta, une grand-tante inconnue, lui a légué sa maison dans le petit village sicilien de Santa Catarina, Lisa décide de changer de vie. Devenue professeure de yoga, elle intègre à ses cours les vertus de la pazienza sicilienne et applique à sa vie les principes de progression du yoga. Bientôt elle rencontre le séduisant Vanni Mignacca, fou de jazz, mais qui est aussi le fils d'un capo de la mafia. Entre amour naissant et secrets de famille qui surgissent, Lisa trouvera-t-elle dans la discipline spirituelle le secret du bonheur ? Un roman prenant et riche en rebondissement qui permet de se réconcilier avec soi-même.

Le style
Un ton tour à tour sérieux, romantique et ludique, pour progresser d'un asana à l'autre (ces fameuses postures de yoga) vers le bonheur. On ressort de cette lecture plus serein et en disant adieu à son stress !

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

À propos de l'auteur (2019)

Révélé par le grand succès de Conversations avec mon chat, Eduardo Jauregui enseigne la psychologie positive à l'université Saint Louis, à Madrid. Il est également le cofondateur du site internet SeriousFun (" Humor Postivo "), qui propose des exercices de développement personnel parfois pour des grandes entreprise comme AutoGrill, Ikea, ING Banque, BIC, Général Motors etc..

Informations bibliographiques