Memoire sur les moeurs, coustumes et relligion [sic] des sauvages de l'Amerique Septentrionale

Couverture
A. Franck, 1864 - 341 pages
0 Avis
Les avis ne sont pas validés, mais Google recherche et supprime les faux contenus lorsqu'ils sont identifiés
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 25 - SOLIS (Antoine de) Histoire de la Conqueste du Mexique, ou de la Nouvelle Espagne par Fernand Cortez, traduite de 1'Espagnol.
Page 11 - De Martini Forbisseri Angli Navigatione in Regiones Occidentis et Septentrionis Narratio historica, Ex Gallico sermone in Latinum translata per D.
Page 19 - Voyages et découvertes faites par les Russes le long des côtes de la Mer Glaciale et sur l'Océan Oriental, tant vers le Japon que vers l'Amérique.
Page 281 - Sauvages qui avaient fréquenté ces endroits-là, et même nous traçâmes sur leur rapport une carte de tout ce nouveau pays; nous y fîmes marquer les rivières sur lesquelles nous devions naviguer, les noms des peupies et des lieux par lesquels nous devions passer, le cours de la grande rivière, et quels rumbs de vent nous devions tenir quand nous y serions.
Page 8 - Voyage fait par ordre du Roi, en 1750 et 1751, dans l'Amérique Septentrionale, pour rectifier les cartes des côtes de l'Acadie, de l'Isle Royale et de l'Isle de Terre'neuve, et pour en fixer les principaux points par des observations astronomiques.
Page 28 - Vespuce et son premier voyage ou notice d'une découverte et exploration primitive du golfe du Mexique et des côtes des Etats-Unis en 1497 et 1498, avec le texte de trois notes importantes de la main de Colomb; par Mr.
Page 10 - Mémoire sur le Système grammatical des langues de quelques nations indiennes de l'Amérique du Nord : Ouvrage qui, à la Séance publique annuelle de l'Institut R.
Page 283 - Je vous envoie par ,,mon secrétaire la carte qu'il en a faite et les re,,marques dont il s'est pu souvenir, ayant perdu tous ,,ses mémoires et ses journaux dans le naufrage qu'il ,,fit à la vue de Montréal, où il pensa se noyer.
Page 210 - C'est de cette indépendance que naissent toutes Sortes de vices qui les dominent. Ils sont lâches , traîtres , légers et inconstans , fourbes , naturellement voleurs, jusqu'à se faire gloire de leur adresse à dérober ; brutaux , sans honneur , sans parole , capables de tout faire quand on est libéral à leur égard , mais en même temps ingrats et sans reconnoissance.
Page 254 - ... l'Histoire philosophique s'arrête à la paix d'Utrecht. Le seizième va nous mener jusqu'à la perte de la colonie. On conçoit très bien que Rayual s'étende sur l'établisse1. La Compagnie de la colonie fondée en 1700 fait banqueroute en 1704.

Informations bibliographiques