L'Esprit des journaux, françois et étrangers

Couverture
Valade, 1790
 

Avis des internautes - Rédiger un commentaire

Aucun commentaire n'a été trouvé aux emplacements habituels.

Autres éditions - Tout afficher

Expressions et termes fréquents

Fréquemment cités

Page 317 - Ceux qui enverront des Mémoires, font priés de les écrire en François ou en Latin, & d'avoir attention qu'ils foient lifibles. Les Auteurs mettront fimplement une devife à leur Ouvrage ; ils y joindront , à part, dans un papier cacheté & écrit de leur propre main...
Page 318 - Etrangers font avertis qu'il ne fuffit pas d'acquitter le port de leurs paquets jufqu'aux frontières de la France , mais qu'ils doivent commettre quelqu'un pour les affranchir depuis la frontiere jufqu'à Paris, fans quoi leurs Mémoires ne feront pas admis au Concours.
Page 318 - Toutes pcrfonnes , de quelque qualité & pays qu'elles foient, pourront afpirer au Prix: on n'en excepte que les Membres de l'Académie. La Médaille fera délivrée à l'Auteur même qui fe fera fait connoître , ou au Porteur d'une procuration de fa part ; l'un ou l'autre repréfentant la marque dif«inftivc , & une copie nette du Mémoire.
Page 33 - C'est dans cet état qu'on me conduisit de la Bastille à Vincennes. M. de Sartines dut être bien satisfait en apprenant que ses bourreaux avaient si fidèlement exécuté ses ordres. Pour en jouir mieux, il se fit rendre compte de tous ces détails : j'ai entre les mains le procès-verbal de l'exempt Rouillé, qui les rapporte. Mais nous ne sommes pas au bout : nous marchons d'horreurs en horreurs, et je préviens que je vais en révéler qui effrayeraient l'imagination d'un tyran.
Page 318 - Aflcmblée publique de 1781 , qui fe tiendra le Jeudi après la quinzaine de Pâques , proclamera celui qui aura remporté le Prix. L'Académie ayant établi qu'elle donnerait tous les ans , fur les fonds qui lui ont été légués par M. de la Peyionnie , une Médaille d'or de ii-i.
Page 319 - Séance publique, à celui qui aura envoyé le meilleur Ouvrage dans le courant de l'armle 1771.
Page 317 - Ouvrage , franc de port , à M. Louis, Secrétaire perpétuel de l'Académie Royale de Chirurgie , à Paris , ou les lui feront remettre entre les mains.
Page 12 - Vous n'êtes pas dignes du plus grand de tous les bieas , la liberté, fi vous croyez l'acheter trop cher par ce qu'elle a pu -vous coûter. Vous pouviez la payer cent fois , mille fois plus cher, & ce n'eût pas encore été trop , puifqu'en dernier réfultat, rien ne pouvoir jamais être auffi horrible que ce qui avoir été.
Page 33 - Mes gardiens, dit-il dans ses mémoires, m'attachèrent au cou une chaîne de fer, dont ils firent passer le bout sous le pli de mes genoux ; un d'entre eux me mit une main sur la bouche et l'autre derrière la tête, pendant que son camarade tirait fortement la chaîne dont je viens de parler; par ce moyen, ils me plièrent exactement en deux.
Page 274 - D'un mortel citoyen sentant la dignité, Forts de leur union, sans maître et sans noblesse, Agrandis par l'égalité. Nous jurons d'obéir, de donner notre vie Au peuple souverain dont émane la loi ; Nous jurons d'obéir à cette loi chérie ; Nous jurons d'obéir au roi.

Informations bibliographiques